21 fév 2024

Repéré au défilé Fendi : les bottes hautes font leur grand retour

À peine ont-elles foulé le podium du défilé Fendi, qu’elles s’annoncent déjà comme l’accessoire tendance ultime de l’automne-hiver 2024-2025 : les bottes hautes et les cuissardes. 

Les bottes : must-have de l’automne-hiver 2024-2025

 

These Boots Are Made for Walkin’… chantait Nancy Sinatra en 1966. Un morceau iconique, qui semble résonner à chaque passage des mannequins du défilé Fendi automne-hiver 2024-2025. Vertes, bleues, noires, brunes, beiges, ou encore bordeaux : les bottes imaginées par le directeur artistique Kim Jones inondent la collection. 

 

Version cuissardes ou version larges et hautes, elles grimpent jusqu’à la mi-cuisse, allongent les silhouettes, et sont souvent associées à d’élégantes et minimalistes jupes transparentesgrande tendance de 2024 – qui les laissent apparaître et façonnent une tenue résolument moderne. 

 

En ce début de Fashion Week de Milan, la maison italienne place donc – littéralement – la barre haute. Inspirées par les bottes d’équitation dont la forme assure maintien et confort, les bottes hautes et les cuissardes de Fendi ravivent ainsi cette tendance passée depuis quelques années, et font renaître de leurs cendres ces chaussures imposantes mais élégantes, que l’on pensait pourtant passées de mode. 

 

Aperçues également chez Burberry ce lundi (dont le directeur artistique Daniel Lee puisait son inspiration dans les bottes de pluie), elles s’annoncent assurément comme un must-have de l’hiver, transformant n’importe quel look. 

 

Le boléro, accessoire repéré au défilé Fendi

 

Autre accessoire plus discret repéré au défilé Fendi : le boléro, revisité par le créateur de mode Kim Jones façon châle. Épousant le sommet des épaules, le cou et le haut des bras, il se superpose sur des chemises, des blazers et des robes, et ne se décline que dans des teintes vertes bouteille, mauves ou noires, pour un résultat aussi sobre que distingué. 

 

Summum du chic, le boléro s’associe également à de fines guêtres portées sur un seul bras, arborées par la quasi totalité des mannequins. Bref, de la tête aux pieds en passant par les bras : l’hiver-prochain, le vestiaire Fendi nous protège du froid.