Maison Margiela expose sa collection haute couture chez Maxfield à Los Angeles
Très discret depuis son arrivée à la tête de la maison parisienne, John Galliano dévoile son processus créatif au sein d'une exposition chez Maxfield à Los Angeles et crée un tee-shirt en édition limitée.
Par Léa Zetlaoui.
Des bouches au rouge glamour réhaussées d'accents métallisés. Des trenchs et corsets déconstruits puis reconstruits, destructurés puis ceinturés. Des jeux de transparences et de superpositions. Du tulle aux allures de carton ondulé. Des incrustations de plastique et de strass… Pour sa collection couture hiver 2017, John Galliano redonne au terme “Artisanal”, nom historique de la collection couture de Margiela, ses lettres de noblesse et offre une définition inédite de la notion de glamour.
Très discret depuis son arrivée à la tête de la maison parisienne en 2014, le directeur artistique dévoile son processus créatif lors d'une exposition au sein du concept store Maxfield à Los Angeles. Alors que 13 de ses looks sont exposés, John Galliano y confronte ses moodboards, recherches de matières et nous offre ainsi un rare behind-the-scene de ses collections.
Pour l'occasion, la maison propose également un tee-shirt en édition limitée, reprenant un motif du look 7 de la collection Maison Margiela Artisanal printemps-été 2017.
Jean Prouvé House at Maxfield
8825 MELROSE AVENUE
LOS ANGELES, CA 90069