14
14
Au défilé Fendi homme, un vestiaire entre ville et campagne
Cardigan, anorak, chapeau et bottes de pluie, motifs écossais… Le défilé homme Fendi automne-hiver 2024-2025 dévoile un vestiaire entre ville et campagne infusée de références à la tendance grandpa core.
Par Camille Bois-Martin.
Au défilé Fendi homme, un vestiaire entre ville et campagne
Chez Fendi, le luxe se cache dans les détails. Comme souvent, derrière l’apparente sobriété des silhouettes de ce défilé homme automne-hiver 2024-2025 se dévoile une attention particulière portée sur les matières et les volumes pour un vestaire adapté aussi bien pour la ville que pour un week end à la campagne.
Si la laine, présente sur presque toutes les pièces, semble reine – de sa version ancestrale texturisée dite Casentino à l’aspect lissé du loden –, elle dessine un vestiaire chaud et élégant, qui se complète de quelques associations de denim et de mohair bouclé ainsi que de pièces ornées de découpes en cuir.
Mises en avant par une palette chromatique tellurique (du tourbe, du vert forêt, du gris, du noir, du bleu marine) et un stylisme misant le ton sur ton, les matières du défilé Fendi façonnent des silhouettes intemporelles, remises au goût du jour par la créatrice Silvia Venturini Fendi dans un croisement esthétique entre la modernité des tenues de villes (manteaux oversize, casquettes et pochettes) et la simplicité de la campagne.
Looks de pêcheurs et kilts revisités
Ainsi croise-t-on au sein du défilé Fendi homme autant de bottes de pluie que d’anoraks cirés ornés de cols en velours côtelé façon pêcheur, parfois associés à des jupes, de longs short (présents sur de nombreuses tenues) ou des manteaux semblables à des kilts, imprimés du motif écossais – tendance en début d’année 2023.
Sans oublier les larges chaussettes en laine et les gros bonnets, arborés avec des versions réduites des iconiques Baguette et Peekaboo de Fendi ou avec des pochettes XXL, pour un look aussi éclectique qu’ultra moderne, pleinement ancré dans la tendance dite “grandpa core”…
La tendance grandpa core de la collection automne-hiver 2024-2025
Grande tendance de la saison automne-hiver 2024-2025 (déjà aperçue au défilé Magliano de la Fashion Week de Milan ce mercredi), le style grandpa core se dessine comme un leitmotiv de cette nouvelle collection Fendi. Tant pour ses couleurs neutres que pour ses coupes larges et ses inspirations rurales, ce vestiaire rétro imaginé par Silvia Venturini Fendi semble en effet reprendre les codes des vêtements de nos grands-parents.
Cardigan, anorak, pantalon en velours côtelé, chapeau et bottes de pluie, manteaux motif écossais… Bref, la tendance actuelle – dans laquelle le roi Charles III excelle depuis d’ailleurs depuis des décennies – semble être à nos aînés.