Cannes 2024 : Les plus beaux looks d’Anya Taylor-Joy, star du film Furiosa
Bientôt à l’affiche de Furiosa : une saga Mad Max, diffusé ce mercredi 15 mars en avant-première au Festival de Cannes 2024, l’actrice britannique de 28 ans, Anya Taylor-Joy, brille autant à l’écran que sur les tapis rouges. Numéro revient sur ses plus beaux looks.
De son premier rôle dans The Witch en 2015 à star des tapis rouges il n’y a qu’un pas. Anya Taylor-Joy, 28 ans, s’est construit en seulement quelques années une identité mode qu’elle impose depuis à chaque apparation, cultivant un style mi glamour mi-rock aux accents vintage. L’actrice britannique au charme mutin a notamment fait son entrée par la grande porte dans le monde de la mode, en 2021, en devenant égérie internationale mode et beauté de la maison Dior.
Si elle s’impose très souvent sur les red carpet avec des créations signées Maria Grazia Chiuri (directrice artistique des collections femme depuis 2016), la star au teint diaphane ose aussi porter des silhouettes plus audacieuses. On retient notamment la somptueuse tenue imaginée par Schiaparelliarborée lors des BAFTA 2023, l’équivalent britannique des Oscars, composée d’une robe courte structurée sublimée d’une longue cape qui vient recouvrir sa longue chevelure blonde.
D’abord guidée par le célèbre “architecte d’image” Law Roach, proche collaborateur de Zendaya qui a mis fin à sa carrière de styliste en 2023, Anya Taylor-Joy est aujourd’hui aidée du styliste et créateur de mode américain Paul Burgo.
Véritable duo créatif, le styliste et l’actrice cultivent un style sophistiqué rétro-glam. Dernièrement, elle est apparue en femme fatale vêtue d’une robe en plumes rouges Dilara Findikoglu pour la réouverture de la boutique Tiffany & Co.àNew York (maison dont elle est également égérie depuis 2023) ou encore en tenue inspirée de Matrix au défilé Dior printemps-été 2024.
Tandis que le Festival de Cannes 2024 bat la cité balnéaire au rythme des films diffusés, la star américaine a déjà proposé plusieurs looks impeccables notamment imaginés par Jacquemus. On retient notamment la silhouette immaculée issue de la collection mariage du créateur marseillais.
L’actrice bientôt à l’affiche de Furiosa, présenté au Festival de Cannes 2024
Anya Taylor-Joy est devenue une personnalité incontournable d’Hollywood. Récompensée d’un Golden Globe de la meilleure actrice (2021) pour son rôle d’Elisabeth Harmon dans l’excellente mini-série Le Jeu de la dame, l’actrice enchaîne depuis les projets évitant à chaque fois la sortie de route.
Toujours bénie par la critique, Anya Taylor-Joy n’hésite pas à se mettre en danger. De l’étrange et très mode Last Night in Soho (2021) à son rôle de l’incendiaire et rebelle Margot dans le primé The Menu (2022) en passant par l’univers ultra lookés des gangsters de Peaky Blinders (2019-2022), son talent brille tout autant que son jeu habité qui fait d’elle, en 2024, une des actrices les plus demandées. En témoigne sa présence inédite dans le récent Dune 2.
Prochainement à l’affiche de Furiosa : une saga Mad Max, le cinquième opus, et préquel, de la série Mad Max réalisé par l’Australien George Miller, dont la sortie est prévue ce 22 mai 2024, l’actrice va à coup sûr faire parler d’elle. Elle y reprend le rôle principal, tenu par Charlize Theron dans le film original sorti en 2015. Sur une première image mystérieuse, on y voit l’actrice à la beauté tout sauf ordinaire, très nerveuse, au volant d’une voiture prête à foncer dans un chaos d’objets mécaniques. Une mise en bouche qui se confirme avec une bande-annonce explosive…
Furiosa : une saga Mad Max de George Miller avec Anya Taylor-Joy, au cinéma le 22 mai 2024.