7 nov 2019

Virgil Abloh et le Silencio inaugurent un nouveau club à Paris

Au dernier étage du Théâtre du Châtelet, l'équipe du Silencion inaugure Joséphine, un nouveau club décoré par Ben Kelly – fondateur de la mythique Hacienda de Manchester – et Virgil Abloh.

C'est la première fois qu'une institution historique accueille un night club. C'est également la première fois que l'architecte Ben Kelly reproduit la décoration postindustrielle de la mythique Hacienda – club qui importa la techno de Detroit et Chicago à Londres – et que l'incontournable Virgil Abloh design un espace. Nommé Joséphine en hommage à l'iconique danseuse Joséphine Baker, le club se compose de  5 espaces, 900m2 et d'une sublime terrasse avec vue sur la Place du Châtelet.

 

Au programme de ce lieu dédié à la musique, la performance et l'art vidéo? Des concerts et dj sets de musiques électroniques, cultures urbaines, jazz mais auss des performances et des projections videos – une curation féminine et engagée est également attendue. Au programme de cette semaine : Ikaz Boi, Sam Tiba, DJ Morex, Binks Beatz, Triplego, Mik Consp. 

 

Retrouvez toute la programmation sur la page facebook.