Virgil Abloh et le Silencio inaugurent un nouveau club à Paris
Au dernier étage du Théâtre du Châtelet, l'équipe du Silencion inaugure Joséphine, un nouveau club décoré par Ben Kelly – fondateur de la mythique Hacienda de Manchester – et Virgil Abloh.
par Léa Zetlaoui.
C'est la première fois qu'une institution historique accueille un night club. C'est également la première fois que l'architecte Ben Kelly reproduit la décoration postindustrielle de la mythique Hacienda – club qui importa la techno de Detroit et Chicago à Londres – et que l'incontournable Virgil Abloh design un espace. Nommé Joséphine en hommage à l'iconique danseuse Joséphine Baker, le club se compose de 5 espaces, 900m2 et d'une sublime terrasse avec vue sur la Place du Châtelet.
Au programme de ce lieu dédié à la musique, la performance et l'art vidéo? Des concerts et dj sets de musiques électroniques, cultures urbaines, jazz mais auss des performances et des projections videos – une curation féminine et engagée est également attendue. Au programme de cette semaine : Ikaz Boi, Sam Tiba, DJ Morex, Binks Beatz, Triplego, Mik Consp.