Vins surprenants et plats audacieux au restaurant Mâche
Dans le festif dixième arrondissement, le restaurant Mâche propose une cuisine sobrement sophistiquée dans un cadre chaleureux qui appelle la convivialité.
Par Chloé Sarraméa.
Ils sont rares les restaurants qui s’éloignent des codes de la gastronomie mais égalent leurs saveurs dans l’assiette. Mâche, une toute nouvelle adresse ouverte dans le très festif dixième arrondissement, rue Chabrol, réussit ce pari. Tenu par une jeune équipe qui organisée autour de Michaël Gamet, un chef de 26 ans passé par les cuisines prestigieuses de l’Astrance, du Mandarin Oriental, de la Table d’Edgard ou encore la table d’Eugène, le restaurant propose, dans une salle ultra spacieuse, des mets à la sophistication sobre accompagnés de vins surprenants sélectionnés dans des cavistes indépendants parisiens.
Chez Mâche, on déguste des entrées à partager telles que l’inoubliable – et un peu épicé – chou au tandoori servi avec des moules. Côté plats, l’audace est de mise puisqu’on retrouve, et c’est rare en bistronomie, un pigeon servi en deux services : d’une part en suprême, de l’autre en confit de cuisse. Rein de consensuel, non plus, dans la carte des desserts. L’Éphémère, dessert signature du lieu, étonne par sa légèreté et ses multiples textures : on retrouve une mousse de lait de kéfir, des prunes au piment d’Espelette, de la banane toastée et un biscuit au miel de châtaignier.
Mâche
61 Rue de Chabrol, Paris 10
Formule midi à 24 euros E/P ou P/D et 30 euros en trio entrée plat dessert.
Menu dégustation à l’aveugle en cinq étapes à 58€ et un accord mets vins pour 24€.