Spécialisé dans la bistronomie à partager, le restaurant Terra ouvre son bar à vin
Le restaurant Terra, qui fait de la bistronomie à partager sa signature au coeur du IIIe arrondissement parisien, vient d’avoir un petit frère : un bar à vin du même nom, situé rue des Gravilliers, où l’on savoure les assiettes ultra savoureuses du chef dans un format réduit et dans un cadre tout aussi chic.
Par Chloé Sarraméa.
Des formes généreuses, des lignes épurées, une ambiance tamisée… C’est le décor de Terra, le nouveau bar à vin de la rue des Gravilliers, ouvert par les propriétaires du restaurant du même nom, situé dans le même rue, où depuis 2018, on savoure des plats à partager dans une salle avec cuisine ouverte. Inspirée du concept bistronomique développé dans l’adresse originelle, cette nouvelle table propose, autour d’un comptoir placé au centre la pièce, de déguster des vins parmi une carte qui offre de nombreux vins natures aux différentes macérations ou d’autres plus classiques mais très prestigieux.
Pour accompagner ces dégustations de vin, on goûte, chez Terra, des plats à partager dans des petites assiettes. Bien que centrée sur le vin, l’adresse propose un choix copieux de plats élaborés en fonction des saisons : d’un oeuf mollet servi sur lit d’asperges à un cabillaud avec fenouil snacké en passant par un agneau fondant, servi tiède, avec une sauce ras el-hanout. Ici, tout est réuni pour passer un moment aussi gourmand que festif.
Terra Bar à Vins
63 rue des Gravilliers
Paris IIIe