Ruinart présente un magnifique étui 100% écoresponsable
La plus vieille maison de champagne abandonne les coffrets individuels au profit d'un étui seconde peau 100% écoreponsable. Une véritable révolution qui rompt avec les traditions.
par Léa Zetlaoui.
La plus vieille maison de champagne rompt avec les codes traditionnels et abandonne le célèbre coffret en carton individuel au profit d'un étui “seconde peau” éco-conçu qui enveloppe cette bouteille au design si reconnaissable. Après un développement de deux ans, Ruinart dévoile ainsi cette création – dont la couleur blanche et le toucher doux rappelle les crayères de Reims – composée de fibres de cellullose issu de forêts européennes éco-gérées, recyclable, durable, légère et occultante, qui préserve le goût et la qualité des champagnes.
On retrouve dans le design de l'étui un hommage aux serviettes blanches qu'utilisent les maitres d'hôtels pour servir le champagne et qui vient célébrer un art de vivre à la française que défend la maison depuis sa fondation en 1729. Conçus avec la manufacture James Cropper située dans le parc national du Lake District en Écosse, ses packagings traduisent la volonté de Ruinart de préserver l'environnement. Depuis plus de dix ans, la maison s'engage dans une philosophie durable appliquée à tous les niveaux de fabrication et distribution, à travers notamment des vignobles labellisés “Viticulture Durable en Champagne”, “Haute Valeur Environnemental”, ou encore des déchets valorisés à 98,7%.
Ses nouveaux étuis innovants, luxueux et durables sont à découvrir en exclusivité à La Grande Epicerie de Paris jusqu'au 7 juillet 2020 puis en avant-première du 15 septembre au 15 octobre 2020.
La Grande Epicerie de Paris
La Grande Epicerie Rive Gauche Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 20h.