9
9
Les nouvelles terrasses où profiter du beau temps à Paris
Le Mini Palais, le Copenhague, Le Perchoir de la Gare de l’Est, l’Hôtel Prince de Galles, découvrez quatre rooftops et terrasses à Paris pour profiter de l'été.
Par Léa Zetlaoui.
Le Mini Palais
Alors que le Grand Palais présente l’exposition Jardin, le Mini Palais transforme sa terrasse en jardin urbain où les palmiers viennent côtoyés les colonnes en pierres et les mosaiques du sol. Pour s’accorder à cette nouvelle décoration green, le chef Eric Frechon et son chef Executif Stéphane d’Aboville repense entièrement la carte sur des notes exotiques, des compositions colorées et des propositions audacieuses : tartare de thon et guacamole épicé, soupes d’asperges blanches, mousseline de petits pois et menthe, Vittello Tonnato aux câpres, cabillaud au bouillon thai ou saumon au choux vert, beurre au gingembre et citron confit pour les entrées et les plats. Côté dessert, la rhubarbe s’associe à la glace verveine, les fraises des bois au basilic et ls framboises à la noix coco.
3 Avenue Winston Churchill, Paris VIII
01 42 56 42 42
La terrasse Palm Spring 60’s de l’Hôtel Prince de Galles
Pour cet été, le patio de l’hôtel de l’avenue George V nous transporte dans la Californie des sixties avec sa terrasse à la décoration inspirée par la ville de Palm Springs. Cactus et palmiers, fauteuils acapulco colorés, tables rondes en marbre, le patio de l’hôtel Prince de Galles se distingue par son style vintage & pop. Le chef Barman Florian Thireau et la chef étoilée Stéphanie Le Quellec transpose dans les verres et les assiettes grâce à diférents cocktails iconiques comme le Pagliacci, The Aldrin ou le Sparrow, des mini burgers et de savoureuses brochettes de gambas.
33 Avenue George V, Paris
01 53 23 77 77
Le Perchoir de la Gare de l’Est
Le Perchoir revient sur le toit de la Gare de l’Est et propose une fois encore le plus beau rooftop du XIXème arrondissement. Fusion du style industriel de la gare avec sa demi rosace de verre et métal de Gustave Eiffek et de la décoration californienne ultra-fleurie imaginée en collaboration avec l’architecte Sofiane Ait-Hadi. Cette année, un hot-dog du restaurant Saucette rejoint la carte créative proposée par les équipes du lieu.
Gare de l’est, accès par le hall Saint-Martin
Ouvert tous les jours En semaine de 18h à 2h Le week-end de 16h à 2h
Copenhague
La Maison du Danemark, situé sur les Champs Elysées, inaugurait il y a quelques mois, son nouveau restaurant Copenhague et son menu aux inspirations nordiques du chef Andreas Moller. Dans la cour intérieure du bâtiment se niche un magnifique et très calme patio bordé de verdure dont la décoration à l’esprit scandinave qui allie élégance aet fonctionnalité, pensé par le duo Gamfrates fait écho à celle du restaurant. Au choix un menu découverte (barbue, saint jacques et ris de veau repensé façon cuisine scandinave) ou un menu signature selon l’envie du chef, le tout proposé selon l’accord met-vin.
142, Avenue des Champs-Elysées
01 44 13 86 26