12 mai 2017

La sélection des sorties du week-end

Les scandales du Festival de Cannes à la Cinémathèque, un brunch étoilé au Divellec, les plaisirs japonais de Yoko Bourse, le Catering parisien peaufine sa carte, DJ Josh Ludlow au Salò… Découvrez notre sélection des sorties du week-end.

Les plaisirs japonais de Yoko Bourse

 

Le petit dernier du groupe Black Code (Orient Extrême, Kinugawa) s'installe à deux pas du Palais brongniart dans un écrin imaginé par le duo d'architectes Studioparisien : décor ivoire, bois miel, paravents laqués et banquettes en velours couleur rouge à lèvres  de geisha. La gastronomie japonaise contemporaine se dévoile en évantail de petites assiettes, les kozara, sans oublier les bentos et les plats signatures (black cod à la sauce miso, yellow tail). Déjà un incoutournable.

 

3, rue de la Bourse, Paris IIe. Téléphone : 01 85 73 41 29

Brunch étoilé au Divellec

 

Alors que son chef Mathieu Pacaud vient de décrocher une étoile au Michelin pour le Divellec, quelques mois après son ouverture, la nouvelle institution du VIIe arrondissement crée une nouvelle fois le désir avec un brunch d'exception. Entre tradition et audace, le restaurant des Invalides joue ici la qualité et la convivialité : ceviche de bar, oeuf à la florentine, burger de saint-jacques, ainsi qu'un divin soufflé au chocolat qui aura rarement aussi bien porté son nom.

 

18, rue Fabert, Paris VIIe. Téléphone : 01 45 51 91 96

Retour sur les scandales du Festival de Cannes

 

Alors que la cérémonie d’ouverture du 70e Festival de Cannes aura lieu le 17 mai prochain, la Cinémathèque propose “Festival de Cannes : Scandales et controverses” jusqu’au 28 mai : une rétrospective de tous les évènements qui ont fait trembler la croisette. Le film Nuit et Brouillard d’Alain Resnais sorti en 1956 jugé offensant, les crachats reçus par Marco Ferreri et Marcelo Mastroianni à la sortie de “La Grande Bouffe”, les ultra violents comme “Antichrist”, “Crash”, “Funny Games” ou encore “Irréversible”… le tapis rouge n’a pas de cessé s'offusquer. Retour en images sur ces drames du 7ème art.

 

“Festival de Cannes : Scandales et controverses”. Cinémathèque.fr 

Le Catering Parisien peaufine sa carte

 

Petits déjeuners, déjeuners, goûters ou dîners, dans son laboratoire de Montreuil, le Catering Parisien conçoit des créations culinaires nomades qui s'adaptent à n'importe quel type d'évènement, du shooting photo au défilé, en passant par les réceptions. L'équipe met l'accent sur des produits ultra frais pour élaborer des recettes créatives et des menus sains et équilibrés où les saveurs inattendues rehaussent avec talent les compositions gourmandes.

 

Téléphone : 06 74 67 14 82, lecateringparisien.com

Le DJ Josh Ludlow, invité du Salò

 

Josh Ludlow également connu sous le nom de Josh McLellan, s’est rapidement imposé comme l’une des figures majeures des nuits londoniennes. Invité du Salò le 12 et 13 mai, il enflammera ces deux soirées parisiennes à grand coup de sets vibrants et de dance music des années 70. 

 

Josh Ludlow, 12 et 13 mai au Salò, 142 Rue Montmartre, Paris IIe.