25 nov 2022

Frédéric Malle x Pierre Hardy, une collab graphique pour célébrer Noël

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le créateur de la maison de parfums lance une collection conçue avec la complicité du designer de souliers sous le signe de la toile cube, signature de sa marque.

 

Frédéric Malle, fondateur de la marque de parfums, a édité les créations des plus importants parfumeurs de son temps (Dominique Ropion, Jean-Claude Ellena, Anne Flipo, etc.) mais aussi les plus singuliers (Maurice Roucel, Olivia Giacobetti, etc.). Au-delà de la parfumerie, il a convoqué des personnalités des plus talentueuses, architectes, illustrateur ou designer à collaborer pour sa maison. Pour les fêtes de fin d’année 2022, Pierre Hardy a été amené à imaginer avec Frédéric Malle une collection éphémère. Si le créateur de chaussures et d’accessoires de mode avait déjà dessiné en 2014 des étuis de vaporisateur de sac pour Les Éditions de Parfums Frédéric Malle, la collaboration est, cette année, de toute autre nature. 

 

              “Ce qui me fascine dans la création des parfums, c’est son absolue virtualité. Comme une formule mathématique qui peut se concevoir mentalement et ensuite prendre corps dans une senteur. La matière n’est que le support de cette pensée qui devient une émotion. Je suis beaucoup plus matériel. Avec Frédéric Malle, nous nous rejoignons dans le coté « construction » de chacun de nos métiers, et la géométrie plus ou moins secrète des créations. ”, confie Pierre Hardy.

 

Les parfums, bougies et autres propositions des Éditions de Parfums Frédéric Malle voit, le temps des fêtes, leur packaging habillé de la toile cube, signature graphique de Pierre Hardy, déclinée dans les couleurs de la marque de parfums soient le bleu, le rouge et le noir. Pour célébrer également cette collaboration, le vaporisateur de sac rouge revêt à son tour le motif géométrique. Et enfin, la cultissime trousse de toilette en cuir de la maison Pierre Hardy, s’affiche également déclinée dans les trois tonalités chères à Frédéric Malle. Une proposition stylistique exigeante et radicale qui scelle, une fois de plus, la rencontre entre deux créateurs de maison virtuoses et visionnaires. 

 

 

“Travel Spray Women ou Travel Set Men”, ÉDITIONS DE PARFUMS FRÉDÉRIC MALLE. 240 euros, le vaporisateur avec ses 3 recharges de parfums iconiques de 10 ml. Imaginée pour cette édition par Pierre Hardy dans les coloris de la maison de Frédéric Malle soient, au choix, rouge, noir ou bleu. “Trousse de toilette Pierre Hardy”, ÉDITIONS DE PARFUMS FRÉDÉRIC MALLE, 300 euros. Dans un étui éphémère bleu, le spray qui parfume la maison et lui apporte un supplément d’âme avec, ici, des notes chaleureuses de pin, de cannelle et d’ambre. “Joyeux Noël par Dominique Ropion”, Perfume Gun, ÉDITIONS DE PARFUMS FRÉDÉRIC MALLE. 150 euros, 450 ml.