14 fév 2023

Comment passer la nuit à l’opéra Garnier pour moins de 40 euros ?

Après la pyramide du Louvre ou le moulin du Moulin Rouge, Airbnb propose cet été une nouvelle expérience inédite dans un endroit exceptionnel : la loge d’honneur de l’opéra Garnier.

La loge d’honneur du Palais Garnier © Airbnb. Photo : Blue Max Media.

Une nuit exclusive au Palais Garnier 

 

Airbnb ne manque pas d’idées pour organiser des expériences inédites dans des lieux de prestige. En avril 2019, la plateforme de location s’associait avec le musée du Louvre pour transformer sa fameuse pyramide en chambre à coucher du soir au petit matin. Trois ans plus tard, c’est l’iconique moulin du Moulin Rouge qui ouvrait ses portes aux dormeurs pour une expérience unique. Car si le site internet propose dans le monde entier une sélection impressionnante de logements à louer, il offre ponctuellement à ses utilisateurs l’opportunité de profiter d’établissements habituellement inaccessibles dans des conditions privilégiées. En juillet prochain, c’est désormais dans un autre lieu phare de Paris que deux chanceux tirés au sort auront l’opportunité de passer une nuit : l’opéra Garnier, pour un montant inférieur à… 40 euros.

 

Généralement réservée aux invités de marque, des chefs d’États en visite à la capitale à de grandes personnalités publiques, la loge d’honneur de l’opéra Garnier accueillera désormais un lit pour une nuit en tête à tête avec la grande scène. À cette occasion, son décor se mue en véritable musée, tapissé de velours rouge et orné de dorures foisonnantes dans un style second empire. Cette nouvelle proposition en est la preuve : les offres insolites d’Airbnb s’inscrivent dans le cadre de son engagement en faveur du développement du tourisme patrimonial en France et en Europe. Ainsi, la plateforme permettra aux heureux élus d’admirer comme rarement l’architecture de l’impressionnant palais du neuvième arrondissement parisien, inauguré en 1875 et imaginé par  Charles Garnier

La loge d’honneur du Palais Garnier © Airbnb. Photo : Thibaut Chapotot.

À l’image de la nuit organisée au Louvre, qui permettait à ses participants de profiter d’une visite exclusive du musée ainsi que de dîner aux côtés de La Joconde, la nouvelle offre d’Airbnb ne se limite pas à l’aménagement d’un couchage dans un lieu d’exception. Plusieurs activités seront également proposées aux heureux gagnants du programme mis en œuvre par l’entreprise californienne. Une visite des coulisses de l’opéra, une initiation au ballet avec des danseurs du ballet de lOpéra de Paris ou encore un dîner dans le Foyer de la Danse (très rarement ouvert au public) rythmeront ainsi une soirée riche en découvertes.

 

Une nuit à 37 euros à réserver dès le 1er mars

 

Côté prix, Airbnb bat tous les records avec une proposition bien plus attractive que toutes les chambres d’hôtels du quartier. La plateforme de location de biens immobiliers souhaite, avec un tarif de 37 euros – clin d’œil au numéro de la loge – laisser à toutes catégories de population la possibilité de s’inviter à l’opéra le temps d’une nuit. Pour rendre cette opportunité encore plus accessible à tous, Airbnb a choisi d’organiser le concours sous forme de tirage au sort. Le mercredi 1er mars 2023, les intéressés pourront ainsi s’inscrire pour tenter de réserver leur nuit à l’opéra sur le site en espérant passer leur soirée du 16 juillet dans ce décor impressionnant et ancré dans l’histoire de Paris.

 

L’inscription au tirage au sort sera possible le mercredi 1er mars à partir de 18 heures sur airbnb.com/opera

L’Opéra Garnier à Paris © Airbnb. Photo : Thibaut Chapotot.

Pour les intéressés, la réservation sera possible le mercredi 1er mars à partir de 18 heures sur airbnb.com/opera