10 fév 2020

7 idées pour sauver votre Saint-Valentin

Poupée vaudou, restaurant érotico-chic ou phallus artificiel (mais design), Numéro vous propose sa sélection d’indispensables pour la Saint-Valentin du 14 février, rendez-vous incontournable des couples qui se gargarisent de leur bonheur…

Que l’on opte pour un dîner en tête à tête, un programme Netflix en se gavant de chocolats bon marché ou une triste soirée couture, effondré sur un rocking chair, le nirvana de la Saint-Valentin n’est jamais bien loin. Souvent, l’extase tient à un accessoire ou une simple escapade nocturne. Numéro sauve votre 14 février en sept idées.

 

 

1. [Seul] Uncut Gems avec Adam Sandler sur Netflix… parce qu’il est agréable de voir quelqu’un souffrir plus que soi.

 

Boudé par les Oscars, le roi de la comédie romantique américaine fait un beau pied de nez à la jet-set bourrée de “connards permanentés”, pour reprendre ses propres termes. Adam Sandler change de cap et surprend en bijoutier cupide mais optimiste dans Uncut Gems, le nouveau long-métrage de Ben et Joshua Safdie. Disponible sur Netflix, l’œuvre ravira celui ou celle qui se pensait déjà au fond du trou.

2. [En couple] Le tee-shirt AMI… parce qu’il humilie encore davantage les célibataires.

 

Avec son irrésistible broderie “Ami du cœur” fuchsia, le tee-shirt unisexe d’Alexandre Mattiussi fabriqué au Portugal et 100% coton est la pièce idéale pour la Saint-Valentin. D’abord, le packaging inclut une pochette munie d’une petite carte vierge afin d’ajouter un mot doux et niais à destination de son âme sœur. Ensuite, son caractère  “passe-partout” vous permet de vous glisser près d’un inconnu portant le même tee-shirt pour donner l’illusion que vous êtes en couple.

3. [En couple] S’embrasser goulûment après une belle sole meunière au restaurant Lapérouse

 

Boiseries d’époque, service à la clochette, traces d’anciennes inscriptions et cœurs gravés par les amoureuses à l’aide de leurs diamants sur les miroirs… Le restaurant Lapérouse, ouvert en 1766, a su préserver son charme et sa grandeur d’antan sans jamais rompre le fil de son histoire. C’est aussi l’un des derniers établissements parisiens où l’on peut réserver de charmants salons-alcôves privés pour dîner en toute intimité.

 

Restaurant Lapérouse. 51 Quai des Grands Augustins, 75006 Paris.

4. [Récemment seul] Évacuer sa rage avec la poupée vaudou “Ex petit(e) ami(e)”.

 

Dotée de 134 676 terminaisons nerveuses, la poupée vaudou “ex petit(e) ami(e)” promet une soirée de vengeance savoureuse et une précision inédite en matière de torture. Torsion des membres supérieurs, déchirures musculaires, coups d’Opinel ravageurs… Il suffit de penser à celui ou celle que l’on surnomme désormais “l’erreur de parcours” pour qu’il souffre le martyr, de préférence, en compagnie de sa nouvelle conquête. Nota bene, les brûlures restent fortement déconseillées sous peine de voir disparaître votre charmante poupée dans le même temps…

5. [Seul ou en Couple] Faire confiance à Soraya 2, la Rolls-Royce du vibromasseur

 

Bien plus performant que le modèle précédent, le vibromasseur en silicone Soraya 2 est “aussi doux que la soie” selon Lelo, son éditeur. Doté d’une technologie de pointe, le stimulateur externe flexible a été consciencieusement recalculé, passant d’un angle de 37 à 27 degrés, pour s’adapter parfaitement à toutes les anatomies et en finir définitivement avec les incapables. Par ailleurs, le Soraya 2 offre (enfin) douze modes de vibration, un magnifique objet – à utiliser avec précaution quand même – qui comblera les non-initiés comme les plus téméraires.

6. [En couple] Enterrer la hache de guerre autour d'un verre à l’Orphée

 

Ancienne adresse de Jean Cocteau et de Jean Marais, qui par la suite devint un sauna libertin, l’Orphée a adouci ses mœurs et cultive un esprit très bon enfant. Décoration seventies, ambiance érotico-chic, il flotte dans ce bar branché en plein cœur de Pigalle le parfum d’un passé sulfureux.

 

L’Orphée. 7, rue Pierre-Fontaine, Paris IXe.

7. [En couple] Se faire du mal pour se faire du bien avec le coffret “50 nuances de Grey”

 

Masque, liens en soie et petit plumeau à double fonction…  Le coffret “50 nuances de Grey” est peut être l’objet le plus kitsch de cette sélection. Toutefois, proposer de rejouer un best-seller reste l’alibi idéal pour enfin s’adonner à ses fantasmes. Prudence toutefois, l’acteur Jamie Dornan incarne désormais un serial killer dans la série Dr Death.