27
27
3 restaurants à découvrir absolument cet été
Tondo, le Dépôt Légal ou encore Roberta, découvrez notre sélection de nouveaux restaurants à ne pas manquer cet été.
Par Léa Zetlaoui.
TONDO
Le chef Simone Tondo et l’architecte franco-argentin Marcelo Joulia renouvellent les codes de la brasserie, tant du point de vue culinaire que de la décoration. Bar en mar bre, gr ands miroirs, vaisselle délicate et ambiance tamisée sont l’écrin idéal à la cuisine franco-italienne du chef. Si, à midi, un menu simplifié permet de se familiariser avec les recettes audacieuses, le menu du soir, en sept temps – trois amusebouche (un bouillon, une friture, une focaccia), puis une entrée, des pâtes, un poisson, une viande et un dessert – propose, lui, une expérience inégalable.
29, rue de Cotte, Paris XIIe . Tél. 01 40 21 19 21.
ROBERTA
C'est dans un ancien garage du quartier des Abbesses que Roberta nous fait visiter l’Italie dans un décor lumineux aux détails raffinés : granito, carrelage sur les murs, bois clair… À la fois épicerie fine proposant des produits bio appétissants, traiteur offrant une belle sélection de légumes grillés, de charcuteries et de fromages, et encore restaurant de pâtes fraîches préparées chaque jour, à déguster sur place ou à emporter, Roberta, c’est tout l’art culinaire italien.
5 bis, rue Lavieuville, Paris XVIIIe . Tél. 01 42 59 33 32.
DÉPÔT LÉGAL
La cuisine du célèbre pâtissier Christophe Adam au Dépôt Légal séduit immé diatement par sa simplicité et sa générosité, dans un cadre aux allures de delicatessen à l’élégance parisienne. Au petit déjeuner : des toasts sucrés (à la purée d’amande) ou salés (à l’avocat), des fruits frais, des gaufres et des viennoiseries. À midi : ceviche, sandwichs et autres croque-monsieur. Pour le goûter : une profiterole géante ou un baba au rhum déconstruit, et enfin, pour l’apéritif et le dîner : des tapas, des mini-plats (sardines, tarama à la truffe ou carpaccio) et des cocktails raffinés. On retient également la trancheuse à jambon, la fontaine à chocolat et le coin épicerie, qui confèrent à l’espace un supplément d’âme.
6, rue des Petits-Champs, Paris IIe . Tél. 01 42 61 67 07.
LE DRUGSTORE
La brasserie mythique du Drugstore Publicis renaît grâce à l’association du chef Éric Frechon et du designer Tom Dixon. Exit la décoration épurée ultra design, Dixon revisite les codes des brasseries parisiennes dans des teintes qu’il casse à coups de bar et de tables en marbre, de chaises moelleuses et de banquettes en cuir pourpre. De son côté, Éric Frechon propose une sélection de plats sophistiqués et créatifs : avocat cru ou grillé, saumon mariné ou cuit à basse température, tar tare ou filet de bœuf laqué, carpaccio d’ananas ou ananas flambé…
133, av. des Champs Élysées, Paris VIIIe . Tél. 01 44 43 77 64.