4 juin 2020

11 terrasses cachées à Paris

Alors que les restaurants et bars réouvrent progressivement, découvrez notre sélection de 11 terrasses cachées à Paris afin de profiter en toute discretion des beaux jours.

Ralph’s

Installée dans un hôtel particulier du boulevard Saint-Germain, la boutique Ralph Lauren accueille également un restaurant à la cuisine et aux cocktails typiquement américains – viande provenant du ranch de Ralph Lauren, homard de la côte est, Manhattan, Mint Julep ou Old Fashion – et un patio élégant grâce à ses grands parasols blancs et son mobilier en fer forgé. Depuis quelques jours, une carte d’été, toujours aux couleurs américaines, vient compléter les plats habituels : avocado toast, croquettes de crabes ou lobster rolls… 

 

173, bd St Germain 75006 Paris
Ouvert 7 jours/7 de 12h à 22h30     

Mordu

Une grande terrasse au calme des arcanes du Marché Saint Germain, une longue carte de vins dont des natures et biodynamiques et des propositions culinaires qui flirtent avec la bistronomie. Confiée à Baptiste Trudel, ancien chef du très branché restaurant Yard (75011), la carte de Mordu vient secouer le quartier avec en entrée des petits plats à partager (aubergine frite sauce ponzu, thon rouge à la tahitienne, tartare de veau aux condiments thaï), quelques plats plus consistants (poulpe, échine de porc noir de Bigorre) et des desserts tout aussi réussis comme la ganache au chocolat et piment ou les fraises à l’avocat et matcha. A essayer absolument, le flat bread agrémenté de cheddar et truffe noire d’été, une spécialité du chef.

 

2, rue Félibien 75006 Paris 

7j/7 : 12h – 15h et 19h – 23h 

Tel : 01 42 39 89 27


 

Mon Square

Dans le calme et élégant quartier des Invalides, la rue Saint-Dominique accueille un nouveau restaurant – et sa belle terrasse devant la basilique Sainte-Clothilde –  signée Quentin de Fleuriau, qui fit ses armes pendant dix ans auprès des célèbres frères Costes. À la carte, une cuisine de saison façon brasserie chic. En entrées, king crabe ou os à moelle ; en plats, viandes, poissons, pâtes ou créations vegan ; et en desserts,  des incontournables tels que la tarte tatin, le cheese-cake ou des profiteroles. 

 

Réouverture de la terrasse le 10 juin 

31, rue Saint-Dominique 75007 Paris 

Ouvert 7j/7 au déjeuner et au dîner 


 

Le Mini Palais

Avec sa terrasse aux allures de jardin urbain où les palmiers viennent côtoyés les colonnes en pierres et les mosaiques du sol, le Mini Palais est l'endroit idéal pour un déjeuner, un apéro ou un diner estival. Pour s’accorder à cette nouvelle décoration green, le chef Eric Frechon et son chef Executif Stéphane d’Aboville repense entièrement la carte sur des notes exotiques, des compositions colorées et des propositions audacieuses : tartare de thon et guacamole épicé, soupes d’asperges blanches, mousseline de petits pois et menthe, Vittello Tonnato aux câpres, cabillaud au bouillon thai ou saumon au choux vert, beurre au gingembre et citron confit pour les entrées et les plats. Côté dessert, la rhubarbe s’associe à la glace verveine, les fraises des bois au basilic et ls framboises à la noix coco.

 

3 Avenue Winston Churchill, 75008 Paris 

Ouvert tous les jours de 10h à 2h du matin.


 

La Brasserie Auteuil

La Brasserie Auteuil, ancienne gare SNCF de l’ouest parisien inaugurée il y a deux ans, s’est métamorphosée ce printemps grâce à la vision de l’incontournable Laura Gonzalez. Repensée comme une maison de campagne toscane, le lieu accueille deux étages de restaurants aux ambiances différentes mais surtout, une terrasse et un magnifique rooftop (protégé),. Cuisine italienne savoureuse et cocktails originaux, décoration chaleureuse aux mélanges d’influences et d’imprimés typiques de la décoratrice d’intérieure, la nouvelle Brasserie Auteuil bouscule la tranquillité du quartier.    

 

78 rue d’Auteuil, 75016 Paris

Ouvert tous les jours de 8h à 2h


 

Flora Danica

Installée sur les Champs-Élysées, la maison du Danemark abrite une brasserie et un restaurant étoilé tenu par le chef Andreas Møller qui promet de faire découvrir la cuisine nordique, qu’elle soit classique ou au contraire sophistiquée, dans un cadre sublime. Haies verdoyantes et arbres traversants, quiétude et raffinement, ces deux restaurants offre une véritable parenthèse enchantée qui vaut absolument le détour. 

 

142 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris

Ouvert tous les jours de midi à 14h30 et de 19h à 23h


 

La Cristal Room Baccarat

Au sein du jardin d'un hôtel particulier de la place des Etats-Unis, le célèbre restaurant du cristallier Baccarat décoré par Jacques Garcia abrite également un jardin verdoyant. Le nouveau chef Mathieu Mecheri, passé par le Mini Palais décline une cuisine raffinée et sophistiquée comme l’œuf mystère au fin velouté de champignons des bois, la selle d’agneau rôtie au boulgour et surtout les incroyables saint-jacques snackées.

 

11 place des Etats Unis 75016

Déjeuner : de 12h à 15h00 (sauf dimanche et lundi)

Dîner : de 19h30 à 22h00 (sauf dimanche et lundi)

 

La Réserve

Le sublime et très confidentiel hôtel de l'Avenue Gabriel jouit d'une cour intérieure tout aussi discrète ainsi que d'une terrasse cachée derrière des haies verdoyantes. Ici, tous les jours, vous pouvez profiter de la carte du restaurant La Pagode de Cos, signée Jérôme Banctel et qui mêle cuisine de bistro et saveurs exotiques : carpaccio de saumon aux saveurs thai, noix de saint-jacques et soupe épicée à la citronelle, ou maquereau laqué aux épices… on se laisse transporter par ses associations audacieuses. Par ailleurs, il est également possible de profiter des cocktails exceptionnels du bar Le Gaspard, qui se dégustent habituellement dans le petit salon avoisinant le restaurant. 

 

La Réserve 

42 Avenue Gabriel, 75008 Paris

La Pagode de Cos

Ouvert 7 jours sur 7 de 7 h à 23 h – Patio de 8h à 22h

Tel : 0158366050

Le Gaspard

Ouvert 7 jours sur 7 – Du mardi au samedi de 12h à 01h – Du dimanche au lundi de 12h à minuit. Mêmes horaires en terrasse – Pas de réservation


 


 

Girafe

Niché au sein de la Cité de l’architecture et du design, sur la place du Trocadéro, Girafe s’est déjà imposé comme le restaurant de la rentrée avec sa vue impre- nable sur la tour Eiffel et sa décoration années 30 imaginée par l’incontournable Joseph Dirand. Bar en marbre, terrasse ample, pilastres et tons beige crème et fumés accueillent déjà le Tout-Paris, qui vient y déguster la cuisine de Benoît Dargère, un chef dont le talent fait honneur aux produits de la mer sous toutes leurs formes, du turbot au homard en passant par le sashimi.

 

1, place du Trocadéro, Paris XVIe.
Tel : 01 40 62 70 61