Le plan séquence improbable de Myd
Depuis sa signature chez Ed Banger et le succès de son tube “The Sun”, Myd a sorti deux EPs unanimement acclamés, entre 2017 et 2019. Aujourd’hui, il revient avec “Together We Stand”, un titre inspiré par les débuts de la French Touch et la bande-son de la coupe du monde de football de 1998.
Par Lolita Mang.
Parmi les nombreux concerts lives qui ont submergé Instagram pendant le confinement, l’émission CoMyd19 s’est largement distinguée, jusqu’à être élue meilleur live stream par Billboard. Contrairement aux concerts ou DJ sets animant nos fins de journées, Myd, ancien membre de Club Cheval et aujourd’hui fier membre de l’écurie Ed Banger, a choisi d’accompagner nos matinées dès l’aurore.
Depuis sa signature chez Ed Banger Records et la sortie de son tube The Sun, le producteur originaire de Lille a sorti deux EPs unanimement acclamés, All Inclusive (2017), puis Superdiscoteca (2019). Très vite, le mélange de vocodeur, d’italo-disco et de guitares contaminent les clubs du monde entier. Mais toujours pas d’album à l’horizon, malgré le succès du DJ. Jusqu’à aujourd’hui. Together We Stand : c’est le titre du nouveau morceau de Quentin Lepoutre – de son vrai nom –, extrait de son prochain album à venir.
Moustache, casquette vissée sur sa tête et petites lunettes rondes… Myd cultive depuis ses débuts un look de geek un peu perdu – lorsqu’il n’est pas complètement nu, comme sur la pochette de All Inclusive, réalisée par Alice Moitié (photographe et réalisatrice pour PNL ou encore Miley Cyrus). Cette dernière est encore à l’oeuvre derrière le clip de Together We Stand, sorti ce 17 juin. Tourné sous les palmiers de Los Angeles, la vidéo est constituée de plusieurs plans séquences où Myd s’efforce de rester au centre de l’attention avec une chorégraphie signée Caroline Bouquet, largement inspirée des danses que l’on trouve sur TikTok, répétées à l’infini.
En tant qu’artiste ultra-connecté, et ne pouvant fêter la sortie du single avec une release party traditionnelle dans un rooftop parisien, Myd a décidé de déplacer la fête sur les écrans. Zoom est devenu, le temps d’une soirée, l’hôte d’un set électrique tenu par le producteur, et ponctué des apparitions de Pedro Winter d’Ed Banger, de Gaspard Augé, moitié de Justice, ou encore du youtubeur Squeezie.
Myd sera en concert à la Gaîté Lyrique le 27 novembre prochain.