The Batman : Robert Pattinson et Zoë Kravitz se rapprochent dans une bande-annonce sombre
Dévoilée lors du DC FanDome, l’évènement virtuel dédié à DC Comics samedi dernier, la bande-annonce officielle de The Batman, réalisé par Matt Reeves (La Planète des Singes, Cloverfield), met en scène Batman (interprété par Robert Pattinson) et Catwoman (jouée par Zoë Kravitz) dans un décor plus sombre et violent que ses précédentes adaptations.
Par La rédaction.
Après un premier teaser épique sorti en août 2020, The Batman se dévoile encore davantage dans sa bande-annonce officielle présentée ce samedi 16 octobre 2021 lors du DC FanDome, l’évènement virtuel dédié à DC Comics. Réalisé par Matt Reeves (La Planète des Singes, Cloverfield), le long-métrage est sûrement l’un des films les plus attendus de l’année, surtout depuis la sortie de ce nouvel avant-goût plus sombre et violent que les précédentes adaptations cinématographiques du comics, que ce soit les deux versions de Tim Burton en 1989 et 1992 ou la trilogie de Christopher Nolan de 2005 à 2012.
Sur une bande-originale intense et solennelle signée Michael Giacchino (également à l’origine de celles de Star Trek, Jurassic World et Spider-Man), la bande-annonce, qui situe l’intrigue au cœur d’un Gotham City obscur et menaçant, montre d’abord l’arrestation du Sphinx, le grand méchant incarné par l’acteur et jeune réalisateur Paul Dano. On y voit ensuite un Robert Pattinson ravagé par la colère dans le costume du rôle-titre, accompagné par Zoë Kravitz dans le rôle de Catwoman.
Si la vidéo laisse encore planer le mystère sur l’intrigue, notamment quant au visage et au rôle du Pingouin – célèbre ennemi juré du héros, ici interprété par Colin Farrell – dans l’intrigue, elle confirme tout de même l’importance de la relation entre Bruce Wayne et Catwoman dans le film. Tout comme le majordome Alfred (joué par Andy Serkis), la super-héroïne s’inquiète face à la violence que l’Homme Chauve-Souris est capable de déchaîner, et tente alors de calmer sa quête de vengeance.
The Batman (2022) de Matt Reeves, en salle le 2 mars 2022.