14 fév 2022

6 idées pour sauver votre Saint-Valentin

Une moment de détente à l’hôtel, un documentaire sur le sextoy le plus vendu de tous les temps, une comédie dégoulinante de romantisme avec Jennifer Lopez… Numéro vous propose sa sélection d’indispensables pour la Saint-Valentin du 14 février, rendez-vous incontournable des couples qui se gargarisent de leur bonheur.

1. Le film Marry Me, avec Jennifer Lopez et Owen Wilson

 

L’actrice et chanteuse Jennifer Lopez joue dans une comédie romantique Marry Me aux côtés de l’acteur Owen Wilson (Loki, The French Dispatch) et du chanteur colombien Maluma, qui s’essaye pour la première fois au métier de comédien. Le long-métrage raconte l’histoire d’un couple de superstars de la chanson sur le point de se marier devant un public lors d’une cérémonie diffusée en direct. Alors qu’elle découvre, quelques minutes avant de monter sur scène, que son fiancé la trompe, la chanteuse décide d’accepter la demande en mariage d’un inconnu présent dans le public. La star internationale rencontre alors Charlie Gilbert (Owen Wilson), un professeur de mathématiques divorcé. Le jeune couple commence à s’apprivoiser et cet épisode saugrenu se transforme en une belle d’histoire d’amour, aussi improbable soit-elle… Marry Me est une comédie romantique sans une once de prise de tête, le film idéal pour une Saint-Valentin seul ou en couple.

 

Marry Me (2022), de Kat Coiro, en salle.

2. Un déjeuner chez Mordu

 

Presque caché derrière les arcades du marché Saint-Germain, Mordu possède pourtant tous les atouts d’un restaurant perché sur des hauteurs. Baigné de lumière, l’adresse aux larges baies vitrées propose une expérience gastronomique aussi apaisante que gourmande et, grâce à une pièce spacieuse et une toute nouvelle offre qui fait la part belle à la dégustation. Il est en effet possible, grâce au chef Alan Deloumeaux, de savourer, le midi comme le soir, une suite de quatre ou de six plats colorés aussi gourmands qu’élaborés. Que l’on préfère les produits de la terre ou de la mer, le carpaccio de poulpe et son granité de pomme ou le tartare façon mille-feuilles sauront séduire. 

 

Mordu

2, rue Félibien

75006 Paris

3. Un soin Codage à l’hôtel Bachaumont

 

Seul on en couple, offrez-vous un moment de relaxation à l’hôtel Bachaumont : des prestations signées par la maison de beauté Codage peuvent être réalisée sur le visage ou sur le corps, selon les besoins et sont accessibles aux non-résidents de l’hôtel. Parmi les soins prodigués par des thérapeutes à l’expertise Codage, Numéro retient le Soin Coup d’Éclat, qui efface les traces de fatigue d’un weekend peut-être trop arrosé et redonne à la peau toute sa vitalité pour un coup d’éclat immédiat.

 

Soins Codage à l’hôtel Bachaumont

18, rue Bachaumont

75002 Paris

4. Une chanson d’amour – Adore You (Valentine Demo) de Snail Mail (2022)

 

À la fin de l’année dernière, la presse française s’est enflammée à l’écoute de Valentine, le troisième album de l’Américaine Snail Mail sorti chez Matador. Des Inrocks, à Télérama en passant par Le Monde, tous s’accordent sur une chose : Lindsey Jordan a un don pour sublimer ses peines de coeur. L’artiste, qui chante sur l’amour su des mélodies pop-rock qu’on croirait tout droit sorties des années 90, a dévoilé à l’occasion de la Saint-Valentin un morceau inédit, la démo originale de son titre Valentine, qui ouvre son dernier disque. Un chanson tendre et intimiste pour un slow langoureux ou pour pleurer seul, chez soi, après avoir visionné le dernier épisode dEuphoria.
 

Adore You (Valentine Demo) (2022), de Snail Mail, disponible.

5. Un cocktail Saint-Germain chez CoCo, le restaurant de l’Opéra Garnier

 

Ouvert en 2019 à l’occasion des 350 ans de l’Opéra Garnier, le restaurant CoCo offre une parenthèse Art déco dans une ambiance feutrée digne de Gatsby le Magnifique. Avec son mobilier en velours vert, sa sublime mezzanine aux volumes organiques et sa grande terrasse verdoyante, il est très tentant de s’installer au comptoir du lieu pour savourer un cocktail… et oublier qu’on est sans Valentin le jour de sa fête. On optera pour le Saint-Germain Spritz Rosé, un assemblage chic de liqueur, de champagne Veuve Cliquot Rosé et de pétales de roses…

 

CoCo Opéra Garnier

1, place Jacques Rouché 

75001 Paris 

 

6. Un documentaire sur le sextoy le plus vendu de tous les temps

 

Bavière, 2012. Michael Lenke, un inventeur allemand, se met en tête de trouver la solution miracle pour procurer un orgasme à une femme. Du fin fond de sa cave, il invente ce qui deviendra l’un des sextoys le plus vendus de tous les temps, le Womanizer, le sextoy qui aspire le clitoris. Sa femme Brigitte sert de cobaye et teste les différent prototypes, jusqu’à la version finale, mise en vente rapidement. Le couple coule depuis des jours heureux dans leur luxueuse propriété tandis que le Womanizer envahit les chambres à coucher. Derrière les anecdotes amusantes des différentes tentatives pour parvenir au sextoy définitif, c’est l’émancipation sexuelle des femmes qui est en jeu dans ce documentaire qui donne la parole aux créateurs du Womanizer, mais aussi à des femmes différentes, qui parlent sans tabou de leur sexualité. Un documentaire rempli de bienveillance qui décomplexe avec légèreté et prône l’acceptation.

 

#PLAISIR (2022), Victoire Mabille et Stéphanie Coquelet. Disponible sur BrutX à partir du 10 février 2022.