Cible Skin : une expertise médicale et dermatologique au service d’une ligne de soins exclusifs
Cible Skin décline son expertise médicale en présentant une ligne de soins exclusifs, autour d’une gamme de dix-huit produits cosmétiques
Par Aude Boissou.
1- Cible Skin : une approche globale au service de la santé et de la beauté de la peau.
Cible Skin – ou La Maison de la Peau – fondé en 2015 par le duo et amis d’enfance Jean Ginefri et Raphaël Aknin (juriste de formation pour l’un, docteur en pharmacie, spécialiste en immunothérapie sur les mélanomes pour l’autre) est un centre de soin dermatologique, esthétique et anti-âge d’un nouveau genre, qui allie expertise médicale et révolution cosmétique : une approche globale au service de la santé et de la beauté de la peau.
Suite à l’analyse de milliers de visages au sein de l’institut, le constat est sans appel : il est essentiel d’agir sur le déficit immunitaire cutané qui est à l’origine de l’ensemble des dysfonctionnements et des problèmes de la peau.
Après cinq années de recherche et développement, Raphaël Aknin et le comité scientifique de Cible Skin déclinent leurs expertises médicales en présentant une ligne de soins exclusifs, autour d’une gamme de dix-huit produits cosmétiques, dont huit sont actuellement disponibles (les produits restants seront lancés durant l’année 2023).
Entre autres, La Crème Culte, qui porte très bien son nom, est prisée par les make-up artists, les mannequins, les actrices, etc. Ce masque en crème, formulé avec des ingrédients ultra actifs et 100 % clean, est la solution miracle pour sublimer la peau en un temps record. Doté d’un complexe d’actifs super puissants – il est enrichi en acide glycolique et en vitamine E – aux propriétés exfoliantes et hydratantes, et à l’extrait d’algues rouges qui diminue les taches pigmentaires, il unifie le teint. La peau, plus lisse et plus rebondie, retrouve instantanément de sa superbe. Le teint est visiblement plus lumineux. C’est donc le soin idéal avant une soirée ou après un long voyage. À utiliser en couche épaisse deux à trois fois par semaine.
“La Crème Culte”, CIBLE SKIN. 130 euros, 50 ml.
Parmi cette nouvelle gamme de soins visage, une collection de sérums, une essence, un masque, etc., et le “Programme Re-Cellular 12.5 %”, une innovation cosmétique de pointe grâce à la technologie brevetée IDANS, qui permet de booster et de renforcer les défenses immunitaires de la peau en vingt-huit jours, de participer à la régénération cellulaire et de lutter ainsi contre le vieillissement cutané.
2. La Maison de la Peau : une expérience sur mesure dédiée à la santé et la beauté de la peau
Pour poursuivre l’expérience Cible Skin, rien de mieux que de plonger dans l’atmosphère chaleureuse et intimiste de La Maison de la Peau. Cet écrin de bien-être établi sur deux étages, situé à proximité de l’avenue Montaigne, associe médecine et dermatologie esthétique. C’est le lieu idéal pour prendre soin de son visage (mais pas seulement) à l’aide de gestes et de soins non invasifs qui métamorphosent la matière cutanée.
La rédaction Beauté a testé “Le Soin Culte” : un soin visage illuminateur et détox en sept étapes.
Pour commencer, afin de définir le soin le plus adapté aux besoins spécifiques de notre peau, la “skin thérapeute” procède à un diagnostic visage à l’aide de la technologie Visia, un appareil de pointe qui analyse la peau en surface mais également en profondeur, et en évalue l’apparence et la santé. Cette technologie a pour principal avantage de déceler les dommages sous-cutanés, c’est-à-dire non apparents à l’œil nu (présence et mesure des rides et des ridules éventuelles, troubles pigmentaires, aspect du grain de la peau, préjudices causés par les rayons UV, présence de bactéries, etc.). À la lecture des résultats (anonymes et sécurisés), la “skin thérapeute” sélectionne le protocole de soin le mieux adapter.
Alors que vous êtes confortablement installée sur une table de massage, le soin se poursuit par un double nettoyage afin de déloger les toxines et de permettre à la peau d’être dans la meilleure disposition pour recevoir les soins suivants. Dans l’ordre, le “Masque Carboxythérapie”, à base de CO2, permet d’oxygéner et de détoxifier les cellules de la peau, et également de booster la production de collagène. L’application du “Masque Carboxythérapie” se fait grâce aux mains expertes de la “skin thérapeute”, qui exercent des pressions localisées pour faire pénétrer au mieux les actifs (lors de l’application, on ressent une sorte de “crépitement”, une sensation à la fois étrange et très agréable). Viennent ensuite le “Masque-crème biopeeling” et la “Crème Culte”, pour une exfoliation en douceur qui agit sur les taches pigmentaires. Le “Sérum Bleu” et le massage remodelant déploient, quant à eux, leur pouvoir hydratant et antioxydant. Le “Masque Polyactifs” vient lisser, repulper et hydrater l’épiderme, tandis que la Cryothérapie décuple l’effet raffermissant et resserre les pores pour conserver tous les actifs infusés durant le protocole. Enfin, via une émission de lumière rouge, La Bio-Led optimise les effets des soins précédents et stimule le renouvellement cellulaire. Le résultat est totalement bluffant. La peau retrouve immédiatement de la douceur au toucher. Elle semble revitalisée et parfaitement saine. De son côté, le teint est unifié et très lumineux.
Mais l’expérience ne s’arrête pas là. Au diagnostic et au protocole de soin s’ajoute une prescription cosmétique, c’est-à-dire une routine sur mesure établie en fonction des besoins de votre peau, et sélectionnée parmi la gamme exclusive des cosmétiques Cible Skin.
”Le Soin Culte“, CIBLE SKIN. 240 euros, 60 minutes.
CIBLE SKIN
31, rue François-1er, 75001 Paris