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Skincare : les nouvelles marques de soins cosmétiques à tester absolument
Face à la complexité de l’offre de soins cosmétiques, certaines marques tentent de se différencier, Numéro en a sélectionné trois nouvelles, qui proposent des routines simples, allant à l’essentiel, sans compromis sur l’efficacité et surtout “à l’écoute” des besoins de notre peau et de notre corps.
par Aude Boissou.
AWvi – fruit de trois ans de recherches menées par Alexander Werz, PDG de Karla Otto International et d’une équipe d’experts scientifiques –, les quatre produits de la gamme intitulée The Skin Method s’annoncent pour le moins révolutionnaires. Entre ingrédients naturels et actifs nouvelle génération (triglycérides, eaux actives, acide hyaluronique 3D, ectoine), les compléments alimentaires, le nettoyant, le sérum et la crème promettent une approche dite “in-and-out” (pour la peau comme pour le corps) régénérante, pour prendre soin de son microbiome cutané et de son microbiote. Une approche biomimétique innovante, imitant et exploitant les processus chimiques naturels de l’organisme, pour une efficacité optimale.
Les produits AWvi sont disponibles sur niche-beauty.com, apropos-store.com, thewebster.com et sur awvi.life, de 48 à 146€.
Les soins NEUR|AÉ, une révolution cosmétique par le prisme des émotions
Tout juste lancée, la toute nouvelle marque de soins pour la peau NEUR|AÉ – développée par les laboratoires du groupe Sisley – s’appuie sur les neurosciences et sur les liens étroits qui unissent l’épiderme et le cerveau.
“Neur : du grec neurron, ‘nerf’, ‘fibre’, un préfixe qui fait référence au système nerveux, comprenant le cerveau, et Aé : pour ‘activation émotionnelle’”
“Jusqu’à maintenant, le soin du visage a principalement consisté à faire face au vieillissement génétique, puis épigénétique (lié à l’exposome, qui désigne l’ensemble des facteurs auxquels est exposé un organisme tout au long de sa vie et qui ont une influence sur sa santé). Deux leviers puissants pour préserver la jeunesse et la beauté de la peau. Aujourd’hui, nous choisissons de prêter attention à un troisième paramètre : nos émotions.”
En effet, Les émotions s’imprègnent durablement sur les expressions du visage et peuvent avoir un impact sur ses traits et altérer notre peau au quotidien. NEUR|AÉ a identifié trois marqueurs d’empreinte émotionnelle du temps sur la peau : la fatigue, la tristesse et le stress. Ainsi, la marque a développé une ligne de sept produits, catégorisés par types d’émotions : un sérum (harmonie), une crème (énergie), une émulsion (joie), un baume (sérénité) et trois boosters (énergie, joie ou sérénité), qui tentent de répondre à ces trois phénomènes étroitement liés à notre état émotionnel. Au cœur de chacune des formules, NA3, une technologie innovante et exclusive articulée autour de trois grands vecteurs : les neuro-ingrédients, des actifs puissants qui, au niveau cutané, favorisent la transmission des messages positifs (en limitant ceux dont les effets sont négatifs), afin de revitaliser et de booster les peaux ternes, fatiguées ou stressées, c’est-à-dire affectées par des émotions délétères. Les neuro-fragrances, quatre parfums composés selon les principes de l’olfactothérapie, une méthode qui utilise les odeurs des huiles essentielles pour mieux gérer les émotions. Ou encore les neuro-textures fondées sur une stimulation par le toucher. Les formules sont composées au minium de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. Chacun de ces soins offre des bénéfices cutanés et émotionnels, “pour des résultats qui se voient autant qu’ils se ressentent.” Tous les packs ont été développés avec la volonté d’inscrire la démarche dans un objectif de durabilité.
À découvrir :
Harmonie, “Le Sérum Réinitialisant & Transformateur”, 150 euros, 50 ml.
Énergie, “La Crème Énergisante et Raffermissante”, 130 euros, 50 ml. Recharge, 105 euros.
Joie, “L’Émulsion Euphorisante et Éclat”, 130 euros, 50 ml. Recharge, 105 euros.
Sérénité, “Le Baume Relaxant et Lissant”, 130 euros, 50 ml. Recharge, 105 euros.
Et trois ”Roll-Ons” neuro-parfums boosters d’émotions, énergie, joie ou sérénité, 50 euros l’un.
La gamme NEUR|AÉ est disponible sur neurae.com
La routine de soins PERS : des essentiels aux formules minimalistes
Un sérum à la vitamine C, une protection solaire SPF 50+, une crème riche, un contour des yeux, un sérum au rétinol et un baume pour les joues et les lèvres : voici les essentiels PERS, une marque française de soins pour la peau, fondée en 2023 par Sophie-Lisa Prêcheur et Quentin Douce, deux anciens experts en cosmétique pour les groupes Estée Lauder ou L’Oréal. Végans et fabriqués dans l’Hexagone, les produits sont conçus pour suivre une routine simple et intuitive, autour d’un protocole en quatre étapes, nécessaire et suffisant, façon prescription médicale, en fonction des besoins de chacun : “protéger, embellir, réparer et stimuler”, visant à réactiver et à booster le cycle naturel de régénération de la peau.
Dernière nouveauté : “La Crème Légère”, une alternative à “La Crème Riche”, est enrichie en acide hyaluronique, aux propriétés hydratantes, en allantaoïne et en panthénol, qui apaisent les peaux les plus sensibles tout en stimulant la production de collagène et d’élastine, afin de reconstituer la barrière hydrolipidique, pour une peau visiblement plus rebondie et éclatante. Sa texture rafraîchissante est idéale à l’approche de l’été.
À découvrir :
“La Crème Lègère”, 80 euros, 50 ml.
“Crème Riche”, 85 euros
“Serum Vitamine C 10 %”, 80 euros
“Protection Gelée SPF50+”, 42 euros
“Baume Bonne Mine”, 29 euros
“Crème Contour des Yeux”, 48 euros
“Sérum Rétinol”, 95 euros
Tous les produits PERS sont disponibles en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche, dans une sélection de pharmacies et sur pers-skincare.com,
Les soins AWvi : une expertise scientifique au service d’un bien-être holistique
AWvi, à prononcer “O-vi” est un nouveau label italien de skincare créé par Alexander Werz, P-DG de Karla Otto (agence de communication internationale spécialisée dans l’univers du luxe), entouré d’un comité scientifique et d’experts spécialisés dans les domaines de la santé, du bien-être et de la beauté. Désireux de prendre soin de toutes les peaux, à travers une approche dite “in-and-out”, ils dévoilent un premier programme, The Skin Method, élaboré autour de quatre produits s’appuyant sur une expertise scientifique à la fois globale et ciblée, visant à traiter l’épiderme aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur pour lutter visiblement contre les signes de l’âge et pour améliorer notre bien-être.
À découvrir : un complément alimentaire (composé de trois souches différentes de probiotiques), un nettoyant, un sérum et une crème. Les formules sont développées à partir d’ingrédients naturels et d’actifs nouvelle génération, purs et puissants (triglycérides, eaux actives, acide hyaluronique 3D, ectoïne…), et sont conçues selon un principe biomimétique imitant et exploitant les processus chimiques naturels de l’organisme, promesse d’une réelle eficacité. C’est la routine parfaite pour prendre soin en synergie de son microbiome cutané et de son microbiote au quotidien.
À découvrir :
“The Skin Biotic”, 64 euros, 30 sachets
“The Gentle Cleanser”, 48 euros, 100 ml.
“The Power Serum”, 146 euros, 36 ml.
“The Active Cream”, 128 euros, 50 ml.
Les produits AWvi sont disponibles sur www.awvi.life