14 oct 2022

7 soins qui métamorphosent les lèvres

Changement de saisons, choc thermique, stress, soins visages un peu agressif (rétinol)…autant de facteurs qui altèrent, dessèchent et abîment les lèvres et leur contour. Exfoliants, masques et baumes nourrissants permettent de retrouver une bouche lisse, douce et repulplée. Leur secret ? Des formules à base de sucres, de beurres de fruits et d’huiles végétales.

Ultra-nourrissant, ce baume est une véritable caresse pour les lèvres. Cocktail associant beurres de kokum et de mangue, huile de lupin blanc et un concentré d’huile de germes de blé, de karité et de jojoba, il apaise, protège, régénère et embellit les lèvres jour après jour. “Baume Confort Lèvres“, SISLEY. 62 euros, 9 g.

 

Infusé d’huiles végétales (coco, avocat et tournesol), de beurre (karité et cacao), de cires d’abeille et de laine, ce baume incolore protège, hydrate et restaure les lèvres en profondeur. Enrichi en vitamine E, il agit telle une barrière anti-oxydante. Bien qu’ultra nourrissante, la texture ne graisse pas et procure une sensation de souplesse et de confort dès l’application. Les lèvres sont brillantes, douces et veloutées. “Lip Balm”, DR BARBARA STURM. 45 euros, 12 g.  

 

Riche en huile de framboise et beurre de karité, ce baume multi fonctions régénère, nourrit, lisse, protège et réconforte immédiatement les lèvres et leur contour. Les rides et les ridules sont atténuées, la bouche gagne en souplesse, confort et volume. “Extra Firming Lip & Contour Balm”, CLARINS. 46 euros, 15 ml.  

 

Les lèvres aussi ont droit à leur gommage. Rien de mieux pour lisser la muqueuse et éliminer les petites peaux mortes qui lui donnent un aspect desséché. Ici, la maison de soins de luxe propose une composition à base de cristaux de sucre et de minéraux marins, mais aussi de son légendaire Miracle Broth, un élixir régénérant et cicatrisant issu d’algues. Utilisée à l’aide d’un applicateur, la formule pâteuse exfolie et supprime les rugosités et les irrégularités ; la micro-circulation stimulée, la bouche gagne en volume. “Gommage Doux pour les Lèvres”, LA MER. 65 euros, 15 ml.  

 

La marque suédoise propose une routine composée de deux produits certifiés Cosmos Natural. Dans un premier temps, un gommage doux à base de graines de cranberry et d’églantier mêlées de sucre cristal permet de faire peau neuve. Puis, un masque fondant formulé à base d’un complexe d’algues et enrichi d’huiles, de beurres et de cires naturelles régénère et agit comme une enveloppe protectrice. Pour une action plus en profondeur, l’appliquer le soir et laisser agir toute la nuit. Pour finir, on peut également appliquer le baume à lèvres en stick, succès tel de la marque qu’il s’en vend un toutes les deux minutes dans le monde. “270 Gommage Doux pour les Lèvres”, et “271 Masque Régénérant pour Les Lèvres”, L:A BRUKET. 30 euros et 34 euros, les 15 g.  

 

A base d’extraits de salicorne, d’algue wakamé et de papaye, ce masque soin est un tout-en-un. Riche en papaïne, il agit comme un exfoliant enzymatique. Un duo beurre de karité et acide hyaluronique agit sur l’hydratation. La formule ultra-nourrissante protège et repulpe les lèvres, les actifs réparateurs s’infiltrent dans la peau et les lèvres retrouvent douceur et confort. En raison des propriétés gommantes de la formule, se limiter à deux applications par jour. “Lip Wrap Treatment Mask”, ILIA. 28 euros, 10 ml.  

 

Crédits photos : L:A Bruket