Beauty Disrupted et La Bonne Brosse, la beauté made in France engagée
Marques de beauté française et engagée, Beauty Disrupted et La Bonne Brosse proposent des soins solides et brosses à cheveux parfaites qui feront le buzz de 2023.
par La rédaction Beauté.
1. Beauty Disrupted : des soins solides super clean
C’est après avoir lu dans le magazine économique américain Forbes que 80 milliards de flacons de shampoing étaient produits dans le monde chaque année, que le désir de proposer une cosmétique zéro déchet est né dans l’esprit d’Alban Mayne et de Svante Holm. Le duo franco-suédois quitte alors l’univers de la tech et crée Beauty Disrupted, une marque capable de répondre en tout point à leurs valeurs de citoyens du monde responsables. Les produits qu’ils proposent sont uniquement fabriqués à l’aide d’énergie 100 % renouvelable et d’ingrédients bio, et n’ont que des emballages en papier. Vingt pour cent des bénéfices de la marque sont systématiquement reversés à des associations à but non lucratif, qui luttent pour la planète et contre le réchauffement climatique. Si le design est élaboré en Suède, la fabrication se fait dans le sud de la France. Shampoings, après-shampoings, savons pour le corps et de rasage… l’ensemble de la gamme s’affiche sous forme solide. Les formules déploient, au contact de l’eau, une mousse onctueuse, généreuse et subtilement parfumée. Coup de cœur pour la ligne Amazonian Amour et ses effluves délicieux de fleur de frangipanier, de jasmin et de fleur d’oranger.
Shampoing, Après-shampoing, Mousse à Raser Solide Unisexe, Savon pour le Corps, Savon pour les Mains, BEAUTY DISRUPTED. 22 euros, 23 euros, 15 euros, 13 euros et 11euros. En vente aux Galeries Lafayette Haussmann, chez Nose et au Printemps Haussmann.
2. La Bonne Brosse : une brosse à cheveux extraordinaire
Créée il y un an, la jeune maison La Bonne Brosse, spécialiste de la brosse à cheveux haut de gamme, fabriquée en France par des artisans au savoir-faire centenaire, connaît un succès mérité. Le manche en acétate biodégradable est constitué à 75 % de fibres de bois ; le coussin est en caoutchouc et les poils combinent le plus souvent poils de sanglier avec des fibres de Nylon. Tous les modèles assurent la stimulation du cuir chevelu, le gainage et le renforcement de la fibre capillaire. Au fil des brossages, les cheveux se font soyeux et brillants. La nouveauté du moment, un petit format décliné en quatre versions : pour cheveux fins (Universelle), pour cheveux normaux (Indispensable), pour cuirs chevelus sensibles (Indispensable Douceur) et, enfin, Miracle, le modèle préféré de la rédaction beauté de Numéro, démêlant et massant.
“La Petite Brosse”, LA BONNE BROSSE. 95 euros pièce. À découvrir dans une gamme de 4 teintes. En vente au Bon Marché.