Au défilé Isabel Marant, irrévérence et esprit clubbing
Au sein du jardin du Palais Royal, Isabel Marant a dévoilé son défilé automne-hiver 2023-2024 dans une ambiance clubbing : une signature du label parisien qui imagine, une nouvelle fois, une collection pour ceux qui flirtent avec la frénésie de la nuit (et du jour).
L’atmosphère clubbing du défilé Isabel Marant automne-hiver 2023-2024
Isabel Marant prouve une nouvelle fois qu’elle sait faire la fête comme en témoigne ce défilé automne-hiver 2023-2024 à l’allure de club ultra-branché. Cette saison, la créatrice parisienne ne déroge pas à la règle en invitant sur une scène centrale, le DJ Gabber Eleganza et la chanteuse du groupe de rock français Lulu Van Trapp pour enivrer l’assistance de rythmes techno truculents. Un seul mantra aux lèvres : le désir et le désordre. Deux puissants mots qui définissent un vestiaire hivernal placé sous le signe de l’irrévérence et de l’attitude sexy résolument assumée. Présentée par un casting 5 étoiles — Irina Shayk, Imaan Hammam —, cette collection aussi solaire et joyeuse que désirable met, plus que jamais, les codes d’Isabel Marant en lumière jouant du contraste entre fragilité et robustesse.
Les silhouettes minimales et maximales du défilé Isabel Marant automne-hiver 2023-2024
Bien que l’ambiance enflammée du défilé automne-hiver 2023-2024 ne présume pas un look très couvert, les silhouettes appellent, elles, à se blottir l’hiver prochain dans un tricot ultra-confortable. Cuissardes XXL, robes à paillettes, manteaux oversize en shearling — avec ou sans manches —, combinaisons en denim… ce vestiaire masculin-féminin dans lequel règne en maître la nonchalance revisite certains codes du label fondé dans les années 90. Les découpes graphiques des robes légères dessinent des décolletés ajourés tandis que des jeux de transparence dévoilent subtilement des parties du corps. À l’inverse les lourdes mailles s’associent tantôt à un legging tantôt à un jean délavé pour un effet plus casual ou bienavec des silhouettes en total cuir. La palette de couleurs, d’abord naturelle et minimale, explore ensuite des teintes sous acide tel le jaune et le magenta voire le rouge avant de plonger dans le noir carbone sur des blousons de motards. En somme, une collection Isabel Marant, qui se porte du matin au soir, imaginée pour toutes les occasions.