24 juin 2020

Metà e Metà, le meilleur de l’Italie au cœur de Montreuil

Avec des produits directement importés de petits producteurs, la pizzeria et épicerie Metà e Metà mise sur une valorisation du patrimoine culinaire italien, le tout dans un cadre ultra moderne et tout aussi chaleureux.

Au cœur de Montreuil, dans une rue très commerçante, trône un restaurant dont le nom est sur toutes les lèvres : Metà e Metà. À l'intérieur, on peut sentir les effluves de pâte chaude, les odeurs gourmandes de cèpes ou de pistache et, surtout, se délecter de conversations en italien très animées. Dans cet espace ouvert ultra moderne et lumineux, on déguste des pizzas réalisées tout juste devant nos yeux, on goûte des vins de petits vignerons ayant choisi de produire via une agriculture biologique ou biodynamique (que l'on peut aussi acheter à emporter) et on grignote des produits bruts et extrêmement savoureux – tels qu'une foccacia carciofo (à l'artichaut) maison, une Burrata di Andira servie avec un jambon de parme 18 mois DOP ou encore le classique de la gastronomie italienne, l'arancino au thon. 

 

Une fois l'apéritif consommé, le chef de Metà e Metà propose une cuisine authentique, sublimant des produits de grande qualité : avec seulement 8 pizzas à la carte, le pizzaïolo napolitain Lello Sorrentino nous emmène dans un road trip gustatif à travers l'Italie. De l'incontounable Margherita (au prix très raisonnable de 12€) à la Gialla – agrémentée d'une sauce aux tomates jaunes, de provola (fromage à pâte filée) et surtour de noisettes du Piémont concassées – en passant par l'exceptionnelle, si ce n'est la meilleure et la plus audacieuse, pizza à la pistache, la Pistacchio… l'intégralité de la carte de Metà e Metà fait saliver.

 

En plus de proposer des desserts gourmands et iconiques tels que le tiramisù à la noisette du Piémont (produit phare du restaurant) ou les cannoli (rouleaux de pâte) déclinés en trois saveurs – pistaches de Sicile, citron et chocolat –, l'incontournable restaurant italien de Montreuil commercialise les produits utilisés dans la cuisine dans son épicerie attenante au restaurant. Possible, donc, de rentrer chez soi avec un vin sicilien ou une bouteille de Grappa (digestif du nord de l'Italie) sous le bras et tenter de reproduire l'expérience gustative, cette fois-ci dans son salon.

 

Metà e Metà – Pizzeria et épicerie

Restaurant ouvert tous les jours sans le lundi soir et le dimanche midi

Épicerie ouverte du mardi au samedi

47-51 rue du capitaine Dreyfus

93100 Montreuil