2 juil 2020

Découvrez le nouveau temple dédié au Japon à Paris

Installé dans un hôtel particulier dans le Haut Marais, OGATA Paris est le nouveau temple dédié à la culture japonaise. Boutique et salon de thé, pâtisserie, restaurant et bientôt galerie, découvrez cet espace d'exception à Paris, où discretion et raffinement sont de mise.

En passant devant la grande porte du 16, rue Debelleyme, il est difficile de s'imaginer tous les secrets et trésors que renferment cet hôtel particulier de 800 m2. Après avoir franchi le hall, on se laisse envahir par un sentiment de calme et de sérénité. À travers les quatre étages et différents espaces, on profite de l'architecture époustouflante, du design mélangeant tradition et modernité, des matières brutes et raffinées, qui offrent un véritable voyage au sein de la culture nippone. 

 

Au rez-de-chaussée, la boutique THÉ est entièrement dédiée à cette boisson traditionnelle japonaise. Des variétés courantes ou rares, torréfiées sur place sont ainsi proposées dans des petits sachets fermées à la main, tandis que dans l'espace adjacent, dans la boutique WAGASHI (pâtisserie, en japonais), sont proposées des pâtisseries japonaises composées de pâte de riz, pâte de haricot rouge et blanc, fruits, graines ou riz soufflé. Des délices à savourer à toute heure de la journée qui parfois possèdent même des vertus curatives méconnues… 

 

Au sous-sol, le salon de thé japonais SABO offre une expérience méditative et gustative authentique autour de la cérémonie du thé. L'endroit, sombre et silencieux, invite à rester discret pendant la dégustation. Le midi, un menu bento composé de légumes cuits à la perfection, de riz, d'un soupe miso et d'un wagashi s'accompagne de thé torréfié et préparé sur place par un maître du thé. Est également proposée une cérémonie de thés avec des wagashi.

 

Au premier étage, le bar et le restaurant offrent une architecture impressionnante et inédite dans la capitale. Cocktails autour des cinq sens, cuisine traditionnelle et de saison, et bien sûr une vaisselle épurée – dessinée spécialement par M. Ogata, fondateur du lieu –, qu'il est possible de retrouver dans une boutique au rez-de-chaussée. Au mois d'octobre, OGATA Paris, ouvrira également une galerie où seront présentées la collection de M. Ogata ainsi qu'une sélection d'œuvres d'exception. 

 

 

OGATA Paris est fermé le lundi et le mardi.

16 rue Debelleyme 75003 Paris

www.ogata.com

 

Restaurant

Déjeuner 12h30 – 14h30

Dîner 19h30 – 22h30

Sabo 12h00 – 19h00

Bar Le bar est temporairement fermé

Boutique 12h00 – 19h00

Atelier 12h00 – 19h00