Les poudres d’argiles et de fleurs de L’officine Universelle Buly et de Christophe-Nicolas Biot
Retour à la terre et à la nature oblige, les argiles et les plantes broyées fleurissent. Chargées de leurs vertus mirifiques, elles s'imposent dans les salles de bains des apothicaires en herbe.
par La rédaction Beauté.
Retour aux sources oblige, argiles en poudre et plantes séchées broyées s'invitent dans les salles de bains, promesses de métamorphoses cutanées et capillaires. Buly lance une gamme de plus de quarante poudres de fleurs, d'argiles et de charbon présentées dans des petits sachets calligraphiés du nom de leur destinataire et rangés dans des boîtes cartonnées d'esprit apothicaire. Fleurs de lavande délassante pour le bain, pépins de framboise pour gommage anti-âge, fleurs d'hibiscus illuminateur, charbon absorbant de sébum, argile rouge rhassoul pour traiter les cheveux gras….Poudres et argiles, L'OFFICINE UNIVERSELLE BULY. De 10 euros à 36 euros, les 50 à 70g.
Christophe-Nicolas Biot, le fondateur de l'Atelier Biot dédié à la coloration du cheveu 100% vegan, lance une gamme de dix argiles 100% naturelles pour traiter cheveux et cuir chevelu. Chaque argile a sa couleur et ses vertus : la blanche lave en douceur, la violette s'allie à la bleu pour déjaunir, l'orange énergise tant elle est riche en magnésium, calcium et phosphore, la jaune illumine les chevelures ternes etc. La poudre se mélange avec un peu d'eau pour former un cataplasme et s'élimine trois quart d'heures plus tard. ATELIER BIOT – HERBORISTERIE CAPILLAIRE. 24 euros, les 250g. 51, Galerie Vivienne. Paris IIe. Tel 01 42 28 09 50