Ermenegildo Zegna dévoile sa nouvelle collection printemps-été 2021
À l’occasion de son 110ème anniversaire, Ermenegildo Zegna présente sa nouvelle collection été 2021 à Trivero, dans le nord de l’Italie, quartiers historiques de la maison. Inspirée par le rapport de la nature à la machine, cette nouvelle collection présente des volumes fluides et une palette de tons naturels.
Par Allan Lemarchand.
“Chez Zegna, en respect de la tradition humaniste profondément italienne, nous pensons que l’homme se trouve toujours au centre de l’attention, en harmonie avec la nature”, commente Alessandro Sartori, directeur créatif de Ermenegildo Zegna. À l’occasion de la Fashion Week digitale, la maison italienne a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2021 dans la ville nord-italienne de Trivero, endroit-même où elle a été fondée en 1910. Pour ce nouveau projet, Alessandro Sartori s’inspire de la relation entre la nature et la machine, mêlant à la fois des décors champêtres et urbains pour souligner l’hybridité de ses nouvelles créations.
En expérimentant avec des manches marteau -tombante et plus lâche au niveau de l'avant bras-, différentes profondeurs de décolletés et en jouant sur une superposition de textures, une quête de confort et de fonctionnalité émane de cette collection, favorisant des volumes fluides et des tons naturels. La palette de couleurs utilisée évoque un décor champêtre avec des jaunes pâquerette, des roses hortensias et des bleus rivières. Quant aux matériaux, on retrouve des matières légères telles que de la laine tissée très fine, du chanvre, du lin et de la soie.
VGq4GEgIDok