14 nov 2019

Un festival célèbre le carré Hermès

À partir du 29 novembre, et pour une semaine entière, le Carreau du Temple va être le théâtre d'animations immersives autour du mythique carré de soie Hermès. Une façon orginale pour la maison française de rendre hommage à son intemporel foulard.

Connu pour son toucher soyeux, ses motifs sublimes et exclusifs et biensûr son caractère intemporel, le carré Hermès fait partie des emblématiques de la maison lancé et du luxe français. Après avoir célébré ce foulard iconique à New York, Toronto, Los Angeles et même Singapour, Hermès fait escale à Paris dans un format inédit de son installation Hermès Carré Club. 

 

Depuis sa création en 1937, le carré Hermès est synonyme à la fois d'innovation et de pérennité, et c'est bien cela que Hermès Carré Club souhaite mettre en avant. Véritable immersion dans l'univers de la soie, cette exposition autour du carré investit le Carreau du Temple dans le 3e arrondissement de Paris. 

Plongeant les visiteurs dans l'imaginaire de la création du foulard et de ses dessins, Hermès Carré Club proposera des ateliers permettant d'échanger avec les dessinateurs de la maison – choisis par Bali Barret, directrice artistique de l'univers femme d'Hermès et Christophe Goineau, directeur de création de la soie masculine. Il sera l'occasion pour les Parisiens de poser un regard décalé sur les mains qui illustrent le twill de soie, le cachemire ou le coton pour les transformer en foulards somptueux.

 

Ainsi le Carré Studio organisera des rencontres avec les dessinateurs de la soie masculine et féminine; l'espace Carré Stories revient sur l'histoire du foulard ; Carré Cut proposera des ateliers d'inititation au nouage du foulard; ou encore Carré Mania un magasin éphémère où les visiteurs pourront s'offrir une sélections de carrés pour femme et pour homme, dont certains en édition limitée; les visiteurs auront droit à une plongée inédite dans l'univers de la soie.

 

Hermès Carré Club, du 29 novembre au 8 décembre au Carreau du Temple,  Paris 3e

Entrée libre sur réservation à partir du 19 novembre