27 avr 2020

The Kooples organise une vente aux enchères pour les Hôpitaux de France

Rares oeuvres d’art et moelleux canapés de cuir noir, The Kooples organise une vente aux enchères caritative en l'honneur des Hôpitaux de France, et offre le précieux mobilier de ses magasins.

Pour soutenir les Hôpitaux de France, le label The Kooples organise une vente aux enchères inédite, autour du mobilier de ses magasins et de son siège social. “Depuis la création de la maison The Kooples, l’art contemporain et le design ont toujours été au cœur des représentations de la marque” explique Romain GUINIER, CEO de The Kooples. Initialement prévue avant la crise sanitaire, la vente a été maintenue, d’autant plus importante en vue de la pandémie, et se tiendra finalement le 28 avril en live-auction et à huis clos. Une part des bénéfices de la vente sera ensuite reversée à la Fondation Hôpitaux de Paris — Hôpitaux de France.

 

Confortables canapés de cuir et tables basses de marbre noir, les meubles sélectionnés s’accordent parfaitement avec l’esprit à la fois rock et parisien de The Kooples. Chinés pour orner les magasins internationaux et le siège social du label, les lots se composent de rares meubles scandinaves, américains, italiens et français accompagnés d’une création originale réalisée par l’artiste plasticien Richard Orlinski. Les meilleurs offrants sauront ainsi remporter une suite de chaises “fourmis” d’Arne Jacobsen, un canapé en noyer d’Amérique créé par Georges Nakashima, ou encore le “Non Stop Sofa” composé de 23 éléments, imaginé par la designer Eleonore Peduzzi-Riva.

 

La vente “Collection The Kooples” se tiendra le 28 avril 2020 à 11h00 en live auction à huis-clos sur les sites DrouotLive, invaluable et ePailLive.