6 avr 2022

The Kooples dévoile une nouvelle identité entre audace et irrévérence

Sous l’impulsion de Marie Schott, sa nouvelle CEO, et de Capucine Safyurtlu, directrice créative, The Kooples repense son identité, entre rupture et continuité.

 

En 2008, The Kooples débarque sur le marché de la mode française avec un concept fort : un vestiaire rock pensé et conçu pour les couples et incarné par des duos de personnalités créatives influentes. Quatorze ans plus tard et après avoir vu son identité diluée au gré des années et des tendances, The Kooples revient à ses fondamentaux avec un duo féminin à sa tête formée par Marie Schott, CEO nommée en mars 2021 et Capucine Safyurtlu, directrice créative et ancienne collaboratrice du magazine Numéro. Porté par un slogan puissant et irrévérencieux, F**kKooples, ce retour aux sources joue la carte de la provocation et du second degré. 

 

Disponible en boutique au mois de septembre, la première collection The Kooples de Capucine Safyurtlu pioche autant dans les archives de la maison que dans le vestiaire contemporain pour proposer des silhouettes hommes et femmes qui s’accordent et se répondent. L’énergie rock du vinyle noir ou rouge se heurte avec force à l’imprimé léopard et à des tissus prince-de-galles sur des pièces aux coupes nettes et élégantes, comme des vestes tailoring, des pantalons de costumes en laine ou évasés plus edgy, des chemisiers lavallière ou des chemises plus formelles et de petites robes idéales pour le jour comme le soir. Le sac Emily, co-créé avec le top Emily Ratajkowski est toujours de la partie et se décline dans une multitude de tailles, de la pochette de soirée au modèle 24h indispensable pour le quotidien. Une renaissance prometteuse pour le label qui fêtera bientôt ses 15 ans d’existence.

 

La collection The Kooples automne-hiver 2022 sera disponible en boutique en septembre 2022.