18 fév 2020

Rick Owens part en road trip avec Moncler dans le Far West

Pour sa collaboration inédite avec la maison Moncler, le créateur américain Rick Owens a personnalisé un bus de tournée pour un road trip en plein cœur du Nevada.

Un bus personnalisé pour faire le tour des Etats-Unis : telle est l’idée surprenante de Rick Owens pour Moncler. Nouveau créateur invité par la maison française pour une collaboration, l’Américain a souhaité se démarquer de ses prédécesseurs en imaginant une véritable histoire soutenue par un voyage dans le Far West. Accompagné de sa compagne Michèle Lamy, Rick Owens a organisé un road trip partant de l’aéroport de Los Angeles pour explorer le Nevada. Sa destination : le ranch de Michael Heizer, éminent représentant du mouvement du Land art qui a élu résidence dans le désert pour pouvoir y réaliser ses œuvres grand format. Le créateur américain et sa compagne ont donc saisi cette occasion hors norme pour découvrir la City de l’artiste, une sculpture monumentale en terre, pierre et béton prévue pour être terminée en 2020, et en ont également profité pour passer voir Double Negative, une longue tranchée dans la terre rocailleuse réalisée par Michael Heizer en 1970.

 

Inspiré par le voyage de l’artiste allemand Joseph Beuys aux Etats-Unis, Rick Owens a élaboré en même temps que cet itinéraire un véhicule particulièrement à propos pour voyager avec Michèle Lamy : un bus de tournée, customisé et réaménagé par le créateur pour la maison Moncler pour sillonner Las Vegas, les vallées du Nevada et la zone 51. Suite au voyage, le tour bus sera exposé à Milan le 19 février prochain, premier jour de la Fashion Week italienne. Celui-ci sera ensuite disponible sur commande, ainsi que les vêtements réalisés par Moncler spécialement pour le créateur américain et sa partenaire lors de ce voyage.