Repéré au défilé Versace : l’eye liner graphique et punk
En touche finale des looks de son défilé automne-hiver 2024-2025, Donatella Versace mise une fois de plus sur un make up graphique et punk en soulignant le regard d’un épais trait d’eye liner.
Par Camille Bois-Martin.
L’eye liner punk du défilé Versace
Véritable star de la mode, la make-up artist Pat Mcgrath signe régulièrement les meilleurs mises en beauté des Fashion Weeks .En témoigne le glass skin du défilé Maison Margiela Artisanal, présenté à la Fashion Week haute couture en janvier.
Pour accentuer l’esprit punk du défilé Versace automne-hiver 2024-2025, Pat Mcgrath mise sur les yeux en soulignant le regard des mannequins d’un épais trait d’eye-liner noir.
Devenu signature de la sulfureuse Julia Fox, l’eye liner graphique est souvent plébiscité par Donatella Versace pour ses propres mises en beauté tout comme pour ses défilés.
Gigi et Bella Hadid, Naomi Campbell, Dua Lipa… Au fil des collections, toutes ont accepté de se plier au jeu de la poupée façon Donatella Versace, dont les yeux sont allongés d’un long et large trait noir, contrastant avec le teint diaphane et les cheveux lissés du reste de la mise en beauté.