22 fév 2024

Repéré au défilé Prada : les chapeaux extravagants en plumes et en velours

Trônant sur le sommet de la tête de la quasi totalité des mannequins du défilé Prada automne-hiver 2024-2025, de surprenants chapeaux-casquettes infusent une belle dose d’extravagance à la collection. 

Les chapeaux-casquettes du défilé Prada 

 

Quelque part entre un majordome du Grand Budapest Hotel de Wes Anderson (2014), un contrôleur de train ou une bombe d’équitation, les chapeaux extravagants du dernier défilé Prada sont des plus étonnants. Ornés de plumes, recouvert de velours ou de fausse fourrure, ces casquettes XXL ornent le sommet de la tête de la plupart des silhouettes de cette collection automne-hiver 2024-2025 et attirent tous les regards. 

 

À raison : aussi surprenants que fantasques, ces couvre-chefs étonnants contrastent les looks stricts très structurés et leur offre une touche désinvolte. Déclinés dans des proportions exagérées (dans une forme ronde ultra haute ou ovale ultra large), ces chapeaux imaginés par les créateurs de mode Raf Simons et Miuccia Prada réinventent l’idée même d’accessoirisation, loin du quiet luxury sobre prôné au sein de leurs dernières collections de mode.

 

Parfaits pour se protéger des intempéries automnales, ces chapeaux à visières embellies d’un large bouton ou d’une élégante lanière en vinyle s’annoncent comme l’un des accessoires les plus inattendus de cette Fashion Week de Milan, que l’on imagine déjà sur la tête des it-girls les plus tendances de l’hiver prochain.