Repéré au défilé Balmain : le sac grappe de raisin
Avec son défilé Balmain automne-hiver 2024-2025, Olivier Rousteing invite à un pique-nique champêtre comme un retour à la nature. Pour se faire, le directeur artistique depuis 2011 imagine des sacs à l’allure de grappes de raisons.
par Erwann Chevalier.
Les sacs deviennent des fruits au défilé Balmain
Dans la continuité de sa précédente collection, Balmain opère un véritable retour à la nature. Si la saison dernière, Olivier Rousteing présentait un vestiaire où les fleurs sublimaient la totalité des silhouettes, cette collection fait elle la part belle aux fruits… plus précisément aux grappes de raisin, qui poussent sur tous les looks.
En hommage à ses origines, le directeur artistique de la maison parisienne depuis 2011, célèbre – littéralement – la culture des vignes de la région bordelaise dans un défilé automne-hiver 2024-2025 romantique, où règne une nouvelle fois un savoir faire précis.
Les silhouettes à porter lors d’un pique-nique champêtre très mode révèlent en effet tout leur éclat à travers des coupes impeccables et des choix de matières audacieux, comme un bustier en céramique, tandis que les accessoires apportent, de leurs côtés, une dose de cool et d’inattendue à ce vestiaire.
Parmi eux, on retient les sacs. Un panier en cuir rempli de divers fruits ou un sac, le Jolie Madame, en forme de demi lune avec d’imposantes anses rehaussées de charms font écho à cette petite minaudière grappe de raisin déclinée en noir ou en version dorée. Discret mais chic, ce petit sac est assurément l’accessoire parfait pour tous les fans de viticulture, vivant en ville, en manque d’air de la campagne.