23 avr 2019

Qui est Astrid S, la pop star norvégienne qui s’associe à Fendi?

À seulement 22 ans, Astrid S a déjà l'étoffe d'une superstar. Quelques mois après la sortie de son dernier titre “Someone New”, la chanteuse collabore avec la maison italienne Fendi dans une vidéo exclusive réalisée pour sa plateforme digitale F is For… Retour sur l'itinéraire musical de cette princesse pop venue de Norvège. 

Une carrière précoce

 

Passionnée de musique et de foot, la jeune Astrid Smeplass grandit en plein cœur de la Norvège dans une ville peuplée d’à peine 1000 habitants. Ses débuts musicaux sont précoces : en 2013, alors âgée d’à peine 16 ans, elle participe au télécrochet Pop Idol où elle finit 5ème, puis sort dans la foulée son premier single Shattered qui connaît un grand succès.

 

Depuis, Astrid S trace sa route avec deux EP à son actif et des tubes qui cumulent les millions de vues sur Youtube. Avec des mélodies entraînantes à la production impeccable, la jeune blonde au sourire ravageur s’établit comme véritable princesse de la pop en devenir. Dans ses textes, elle parle d’amour, de passion mais aussi de déception et de nostalgie, autant de thèmes universels auxquels chacun peut s’identifier.

 

La première partie de Troye Sivan

 

Par ailleurs, de nombreuses collaborations artistiques légitiment sa notoriété. En 2015, le DJ et producteur suédois Avicii l’invite à reprendre son morceau Waiting for Love tandis que l’artiste canadien. Shawn Mendes lui propose de chanter à ses côtés dans Air, extrait de son premier album. Le succès d’Astrid S l’amène alors à jouer en première partie de Troye Sivan lors de sa tournée internationale en 2016, ou plus récemment pour le groupe britannique Years and Years : l’occasion pour elle de séduire un public avide d’une pop de qualité. 

Un nouveau titre co-écrit avec Charli XCX

 

Alors que son premier album sortira très probablement bientôt, l’artiste revient en février avec nouveau tube, Someone New, co-écrit avec Charli XCX et la chanteuse et productrice suédoise Noonie Bao. Dans ce titre, la chanteuse aborde avec légèreté l’attachement obsessionnel pour un ex, la conduisant à espionner sa vie en vue de satisfaire une curiosité prégnante.

 

L’énergie entêtante du titre a inspiré Fendi, qui dans le cadre de son projet F is For a invité Astrid S à figurer dans un nouveau court-métrage mettant en avant ses dernières pièces. Créée par Fendi pour les millenials, F is For… est une plateforme numérique qui croise l'identité de la marque avec l'esprit et l'esthétique contemporains, à travers différents films, portraits et découvertes. Dans cette dernière vidéo, Astrid S apparaît donc au son de Someone New, vêtue de différentes pièces de la collection printemps-été 2019 de la maison italienne. Elle y porte notamment la ceinture multi-poches, accessoire phare de la collection qu’elle apprécie particulièrement : “Je peux la porter avec tout. Elle est à la fois chic et décontractée, sportswear et sophistiquée !” Une vidéo à découvrir en exclusivité sur numero.com.