10 avr 2020

Prada lance une série de live sur Instagram

Après avoir lancé son programme digital “Remix” sur le réseau social Instagram, Prada se lance dans une série de discussions live intitulées “Prada Possible Conversations”, où créateurs, experts et auteurs passionnés de mode se pencheront sur des thèmes aussi riches que variés. Le premier épisode sera publié sur le compte de la maison milanaise le 14 avril. 

Dernièrement, les plus grandes maisons de couture semblent toutes se convertir à l’art du podcast. C’est notamment le cas de Gucci, qui accueille au cours de 28 épisodes Elton John, Susie Lau, Cole Alexander ou encore Ariana Papademetropoulos. Les podcast Dior se penchent quant à eux sur l’étroite relation entre l’art et le féminisme, tandis que Chanel interroge les processus créatifs d'artistes comme Leïla Slimani, Pharrel Williams et Sébastien Tellier, et que Miu Miu donne la parole aux femmes pour aborder des questions sociétales. C’est donc à la suite de cet engouement pour le format de la discussion que la maison italienne propose, sous un format semblable, sa série de live sur Instagram.

 

Les Prada Possible Conversations arrivent à point nommé dans le contexte actuel de pandémie du Covid-19. En proposant de repenser la mode et la culture à l’égard des situations de crise, Prada souhaite offrir des échanges entre des personnalités de la mode et les abonnés de la maison, via Instagram, le réseau social le plus utilisé du moment. Chaque live donnera la possibilité à chacun de participer aux discussions et de poser des questions, afin de créer un lien bien nécessaire en cette période particulière. Prada poursuit notamment son engagement dans la lutte contre l'épidémie (la maison s'est lancé dans la production de blouses et masques médicaux),  en reversant lors de chaque épisode des dons à l’UNESCO, qui s’est engagé hier à soutenir la culture et le patrimoine durant la période de confinement. 

 

Pour inaugurer leur nouveau format numérique, les conversations Prada recevront ce mardi 14 avril à 18 heures Pamela Golbin, autrice, curatrice et directrice artistique de Jacquard x Google Arts & Culture Residency, ainsi qu’Alexander Fury, directeur mode d’Another Magazine et critique du Financial Times. La conversation portera sur la nécessité de repenser la mode à l’heure des crises sociétales, de quoi faire participer le plus grand nombre.

 

 

 

Prada Possible Conversation, série live sur Instagram à partir du 14 avril 2020.