Pourquoi le nouveau sac Swipe de Coperni est-il impressionnant ?
Avec leur dernière collection Coperni automne-hiver 2024-2025 présentée ce lundi 4 mars à Aubervilliers, le duo Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant a encore une fois fait le buzz… cette fois-ci avec un sac Swipe composé à 99% d’air.
par Louise Menard.
Un défilé Coperni inspiré par l’espace
Depuis quelques saisons déjà, Coperni éblouit avec des shows étonnants alliant technologie et mode. Après la robe aspergée directement sur le corps de Bella Hadid lors de la collection printemps-été 2023-2024 ou encore les chiens robots déambulant sur le podium du défilé automne-hiver 2023-2024, le label parisien dévoile un nouveau sac Swipe des plus fascinants.
Le Air Swipe réalisé en collaboration avec la NASA
Le sac Swipe, accessoire signature de Coperni, a été décliné au fil des années en de multiples manières. En jeans, strassé, en lecteur CD, en verre transparent ou tout simplement en cuir, ce sac aux courbes généreuses se montre cette saison dans sa forme la plus extraordinaire.
Pièce phare du défilé automne-hiver 2024-2025 imaginée en hommage à la science-fiction, le Air Swipe apparaît porté par le mannequin star Léon Dame – révélé par sur les podiums des défilés Maison Margiela. Fabriqué à partir d’un nanomatériau développé par la NASA, l’aérogel de silice, ce sac ultra léger (33 grammes) est ainsi composé de 99% d’air pur et de seulement 1% de verre.
Et ce n’est pas la première fois que cette matière, servant usuellement à capturer les poussières d’étoiles, est employée dans le monde de la mode et de la joaillerie car elle a déjà été utilisée il y a quelques années par la maison Boucheron avec sa collection de bijoux baptisée “Contemplation”.
Grâce à cette création qui restera un accessoire incontournable de cette Fashion Week parisienne, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant affirment encore une fois leur place dans la cour des grands.