Peekaboo, Baguette, Colibri… Les classiques Fendi à redécouvrir
Les sacs Peekaboo et Baguette, les boots Colibri et FF : la maison italienne Fendi, fondée en 1925 à Rome par Adele et Edoardo Fendi, présente ses accessoires intemporels symboles de son savoir-faire.
par Léa Zetlaoui.
Depuis sa création en 1925, Fendi cultive des collections d’accessoires et de prêt-à-porter qui exaltent l’élégance et le savoir-faire italien. Si régulièrement, la maison italienne se repose sur un héritage presque centenaire, elle demeure innovante, contemporaine et précurseure, en témoignent les collections imaginées par Karl Lagerfeld et Silvia Venturini Fendi, héritière des fondateurs. Parmi les créations qui traversent les époques et les générations, on trouve deux sacs et deux paires de chaussures.
En 1997, Silvia Venturini Fendi imagine un modèle de sac qui va rapidement devenir un accessoire culte. De forme allongée, doté d’une courte anse et d’un fermoir au logo à double F, ainsi naît le fameux Baguette, dont le nom fait référence au pain français, subtile allusion à la manière dont on le porte sous le bras… Plus de vingt ans plus tard, la directrice artistique de la maison présente, à l’occasion du défilé printemps-été 2009, un nouveau modèle iconique, le Peekaboo, qui associe naturellement savoir-faire traditionnel, innovation et sophistication et qui, surtout, grâce à une construction rigoureuse, peut se porter ouvert. Côté souliers, la maison italienne se distinge par deux modèles aussi innovants qu’élégants et contemporains. D’une part les chaussures Colibri qui mixent différentes techniques de fabrication et les boots FF qui incarnent la paire idéale à notre époque. Redécouvrez aujourd’hui ces quatre modèles intemporels dans leur version la plus classique.