Out of Order X Ukraine-Pride : la collection artistique et engagée
Le magazine et plateforme culturelle Out of Order dévoile une première collection de T-Shirts réalisés en collaboration avec des artistes au profit de l’association Ukraine-Pride.
Par Elliot Mawas.
Pour clore avec coeur le mois de la Fierté, le magazine et plateforme culturelle Out of Order, fondé par Dorian Grinspan en 2011 a collaboré avec des artistes pour concevoir une collection de tee-shirts. De l’Allemande Anne Imhoff, récompensée d’un Lion d’or à la Biennale de Venise en 2017, qui investissait le Palais de Tokyo avec son exposition spectaculaire “Nature Morte”, au poète et artiste conceptuel Glenn Ligon qui confronte dans son travail race, langage et désir en passant par les artistes Francesco Vezzoli qui explore le monde glamour des divas, le cinéma et la publicité dans un univers visuel pop ou encore Sarah Sze, une artiste et sculptrice américaine connue pour ses sculptures in situ éphémères, composées d’une myriade d’objets du quotidien dans des formes éthérés, sans oublier Deborah Kass, Rirkrit Tiravanija, Raul de Nieves, Karl Holmqvist, Roni Horn, Zoe Leonard ou Ugo Rondinone, ce sont 11 noms de renommée internationale qui participeront à cette collection. La vente des tee-shirts, du 28 juin au 4 juillet permettra de récolter des fonds pour soutenir les actions de l’organisation Ukraine-Pride.
Le fondateur de Out of Order, Dorian Grinspan, explique : “Comme beaucoup d’entre nous, j’ai regardé avec horreur l’incursion russe en Ukraine qui a commencé à faire les gros titres. Alors que je parcourais les plateformes sociales à la recherche de moyens d’aider (…) le bouche à oreille m’a conduit à Ukraine-Pride. Il s’agissait d’anciens amateurs de techno et d’activistes qui, six mois auparavant, organisaient des rave parties dans la ville animée de Kharkiv. Aujourd’hui Ukraine-Pride coordonne des opérations de recherche et de sauvetage, finance des initiatives de relogement pour les familles dans le besoin, ainsi qu’une assistance entre pairs pour la nourriture, les produits de première nécessité, etc. Quelle meilleure façon de clôturer le mois des fiertés que d’aider les membres de notre communauté et ses alliés qui méritent si clairement et si urgemment notre soutien ?”.
Out of Order x Ukraine-Pride, la nouvelle collection de tee-shirts disponible sur ce site, du 28 juin au 4 juillet au prix de 40€.