21 juil 2020

Où trouver la chemise blanche idéale pour la rentrée?

Le créateur Olivier Theyskens signe pour la maison parisienne de chemises Bourrienne Paris X une collection de 5 modèles raffinnés et élégants.

Depuis trois saisons, le créateur belge Olivier Theyskens présente ses collections de prêt-à-porter dans un les salons d'hôtel particulier de style Directoire de la rue d'Hauteville. Ce bâtiment historique au charme suranné, abrite depuis 2017 la maison parisienne Bourrienne Paris X, qui réinvente la chemise blanche en jouant sur les coupes, les cols, les plastrons, les poignets… 

 

Depuis vingt ans Olivier Theyskens s'illustre à travers des collections romantiques voire gothiques agrémentées de références historiques au sein desquelles on retrouve souvent des détails empruntés à la lingerie et la corseterie. Aujourd'hui, le créateur belge appose son esthétique sombre et couture sur une collection de chemises Bourrienne Paris X. Sur les 5 modèles aussi raffinés qu'élégants, on retrouve les fermetures Hook & Eye aperçues sur le défilé automne-hiver 2020. Déclinées en noir mat, elles décorent des pattes d'épaules dans une version XXL, remplacent des boutons de manchettes ou de col ou se substituent à la patte de boutonnages dans un esprit qui évoque les corsets.

 

Retrouvez la collection Bourrienne Paris X et Olivier Theyskens.