10 mar 2020

Où acheter les Birkenstock signées par Proenza Schouler ?

Aussi cool que confortables, les Birkenstock repensées par Proenza Schouler sont désormais disponibles. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette collection exclusive.

Après des collaborations remarquées avec Rick Owens et Stefano Pilati, Birkenstock s’associe pour le printemps-été Proenza Schouler. Ainsi, le duo de créateurs américains repense, à travers des inspirations utilitaires et sportswear, deux modèles iconiques du chausseur allemand : les sandales Arizona et Milano. Les boucles laissent donc place à des Velcro, des surpiqûres larges et contrastées apparaissent, tandis que les matières, des cuirs brillants, sont directement issues des collections Proenza Schouler. Si les modèles conservent bien évidemment leur fonctionnalité et leur confort, l’esprit new-yorkais insufflé par Proenza Schouler leur confère une élégance casual très attractive. Découvrez ce qu’il faut savoir sur cette collection.

 

 

Numéro : Comment est née cette collaboration avec Birkenstock?

Jack McCollough et Lazaro Hernandez : Birkenstocks a toujours eu une place spéciale dans nos vies et c’est l’une des rares choses que nous avons tous les deux en commun malgré nos enfances différentes. Un de nos amis qui travaillait sur un projet avec Birkenstock leur a dit que nous étions fans. Nous nous sommes rencontrés et le reste appartient à l’histoire. C’était assez facile et naturel.

 

Pourquoi avoir choisi Juergen Teller pour les images de cette collection?

Nous avons parlé à Peter Miles, avec qui nous travaillons sur tous nos projets pour Proenza Schouler, et il a mentionné que Juergen serait peut-être intéressé. Nous pensions que la connexion allemande entre Juergen et Birkenstock était intéressante et ce qu’il fait vraiment unique. Il sait créer l’inattendu. Nous lui avons donné carte blanche et les images qu’il a créées sont époustouflantes.

 

Pouvez vous expliquer les inspirations utilitaires et sportswear des paires?

Nous savions que nous voulions avant tout préserver l’intégrité des Birkenstock mais nous voulions créer une paire qui se serait urbaine, luxueuse et que l’on pourrait porter en  la ville. Nous avons toujours été attirés par les baskets old school qui utilisent des bandes Velcro. Pour garder le côté fonctionne, nous avons remplacéles boucles par des bandes Velcro à la place. Nous avons également recouvert la semelle de liège avec du cuir pour apporter une touche d’élégance.

 

La collection est désormais disponible exclusivement sur NET-A-PORTER pendant deux semaines, puis sur 1774.com et Proenzaschouler.com ainsi que dans une sélection de points de vente à partir du 20 mars 2020.