Off-White collabore avec Undercover pour une collection streetwear
Le créateur américain Virgil Abloh invite le Japonais Jun Takahashi, fondateur du label ultra-pointu Undercover, pour une collection intitulée “Underoffwhitecovers”. Résolument streetwear, celle-ci sera disponible en ligne dès le 15 septembre.
par Matthieu Jacquet.
En 1993, le designer japonais Jun Takahashi, protégé de la fondatrice de Comme des Garçons Rei Kawakubo, lançait son propre label Undercover. Fidèle à l’esprit punk et rebelle de son créateur, celui-ci fut l’un des premiers au Japon à donner à la mode urbaine ses lettres de noblesse, en la doublant d’une grande qualité de coupe et de matériaux ainsi qu’à un goût manifeste pour l’expérimentation et la radicalité. Il était donc évident que Jun Takahashi, porteur d’un streetwear chic et très inspiré par la mode américaine, formerait avec le créateur américain Virgil Abloh l’alliance parfaite. C’est donc tout naturellement qu’Off-White, le label de ce dernier, s’est associé à Undercover pour une collection exclusive.
Composée d’une trentaine de pièces, la collection intitulée Underoffwhitecovers témoigne d’une véritable fusion de l’identité des deux labels à travers un vestiaire confortable et évidemment streetwear : des hoodies et T-shirts noirs ou blanc, des shorts de sport, deux jeans et deux bananes assorties. On retrouve le goût des deux créateurs pour le logo imprimé : la croix fléchée caractéristique de Off-White rencontre le squelette, emblème du label Undercover, tandis que le titre de la collection est inscrit sur de nombreuses pièces. D’autres dessins à l’instar d’une main crochue et d’un serpent enroulé autour d’une pomme viennent agrémenter ces motifs.
La collection Underoffwhitecovers sera disponible en ligne à partir du 15 septembre. Découvrez ci-dessous la vidéo de cette collection :