Nike dévoile ses nouveaux modèles de Air Max
À l'occasion du Air Max Day, journée dédiée à l'iconique basket à la bulle d'air apparente, Nike dévoile ses nouveaux modèles exclusifs pour l'année 2020.
par La rédaction.
Le 26 mars 1987, Nike inventait la Air Max, une basket qui pour la première fois exposait l'amorti de la semelle. Un détail qui fit imméditatement entrer ce modèle dans l'histoire, à tel point que le label américain décline régulièrement son concept (Air Max 180, Air Max 95, Nike Air Vapor Max), convie les plus grands créateurs et artistes à la transformer et lui consacre même une journée chaque année, aux alentours de sa date de création – l'occasion pour Nike de présenter ses nouvelles interprétations du modèle culte.
Cette année, Nike dévoile ainsi ses nouveaux modèles de Air Max. La Air Max 2090 est ainsi une version rétro-futuriste de la toute première Air Max, notamment grâce à un patchwork de matières techniques, des surpiqûres fluo et des empiècements en caoutchouc. Nike propose un coloris "lave-glow”, un rouge passé, uniquement pour les femmes. La Air Max Duck Camo Pack ressuscite un imprimé camouflage initialement présenté en 2013 sur la Air Max 90 Atmos et décliné sur la Air Max 2090. Enfin, la marque américaine décline sa basket iconique dans des versions métallisées, argent, cuivre et or, des teintes au départ uniquement disponibles sur la plateforme de personnalisation.
Les nouveaux modèles Nike seront disponibles à partir du 26 mars 2020 sur SNEAKRS et chez certains détaillants.