Montblanc célèbre les 100 ans de son stylo plume Meisterstück à Los Angeles
Le 1er mai 2024, Montblanc célébrait les 100 ans de son iconique stylo plume Meisterstück lors d’un dîner très privé à Los Angeles. À cette occasion, la marque allemande a dévoilé sa nouvelle campagne réalisée par Wes Anderson
par La rédaction.
Â
Zinedine Zidane et Adrien Brody au dîner Montblanc à Los Angeles
Â
Niché dans les hauteurs de Los Angeles, le domaine Paramour Estate offre un décor hollywoodien au dîner organisé par Montblanc pour les 100 ans du Meisterstück. Et ce mercredi 1er mai 2024, aux côtés des 250 invités triés sur le volet, le stylo plume le plus célèbre du monde était la véritable star de la soirée.Â
Â
Apparu dans de nombreux films et séries (The Crown, James Bond) et utilisé par d’illustres personnalités comme Nelson Mandela, Yoko Ono, ou encore les présidents John F. Kennedy et Barack Obama, l’instrument d’écriture, dont le nom signifie chef d’Å“uvre, a su traverser les époques et les modes avec panache, pour devenir une véritable icône.
Â
Sous le soleil de la fin d’après-midi, les égéries et amis de la maison allemande se réunissaient petit à petit sur la terrasse du Paramour Estate en attendant les festivités. La superstar du football Zinedine Zidane, les actrices américaines Emma Roberts, Laura Harrier et Maude Apatow, les acteurs américains Adrian Brody, Rupert Friend, Jason Schwartzman et Callum Turner, ainsi que les Français Sami Outalbali et Stefan Crepon.Â
Â
Quelques minutes avant que ne débute le diner, Montblanc dévoilait en exclusivité sa nouvelle campagne pour les 100 ans du Meisterstück : un film signé du réalisateur Wes Anderson. Au moment du dessert, le chanteur John Legend a livré une émouvante performance piano-voix avant de chanter un Happy Birthday pour les 100 ans du Meisterstück.
Â
La campagne pour les 100 ans du Meisterstück signée Wes AndersonÂ
Succédant à Wim Wenders (2011) et Spike Lee (2020), le réalisateur américain au style pop inimitable imagine une vidéo de 3 minutes bourrée de références à l’univers de Montblanc. Le décor de montagne enneigé, la bibliothèque en référence à la campagne Library Spirit de 2023 et bien sûr, le bureau sur lequel on écrit. “On rentre dans l’univers de Mont Blanc avec l’approche et le style de West Andersonâ€, explique avec enthousiasme Vincent Montalescot, CMO Marketing & Merchandising chez Montblanc.
“Quand on a un produit iconique, il parle naturellement aux gens. Et beaucoup ont même déjà vécu une expérience personnelle avec ce produit. Et c’était le cas de Wesâ€, poursuit-il. Et si Wes Anderson s’est facilement laissé convaincre de rejoindre le projet, il a également décidé de se mettre en scène aux côtés de ses acteurs fétiches Rupert Friend et Jason Schwartzman.Â
Â
Un court-métrage plein d’humour complété par des séquences au sein desquelles on retrouve l’actrice américaine Maude Apatow, l’acteur et designer indo-américain Waris Ahluwalia, l’acteur coréen Lee Jinuk et l’acteur chinois Jing Boran.
Â
Déouvrez le Meisterstück dans les boutiques Montblanc et sur montblanc.com.