29 avr 2020

Moncler lance son projet digital : playlists et entretiens exclusifs

Il y a quelques semaines, la maison Moncler dévoilait à son tour son projet digital baptisé “#WarmlyMoncler”. Outre un plongeon dans les archives de ses plus belle campagne, la maison y sollicite, entre autres, de célèbres créateurs de mode tels que Jonathan Anderson, Craig Green ou encore Matthew Williams pour la création de playlists Spotify et des entretiens vidéo exlcusifs.

Rangés dans un coin de nos bibliothèques dorment les albums de photos familiaux, rarement feuilletés alors qu’ils regorgent pourtant de souvenirs heureux. Profitant de cette période de production ralentie, la maison Moncler s’est pour sa part décidée à tirer ces clichés de l’oubli en replongeant dans ses archives visuelles. Pour la première initiative de son projet digital baptisé #WarmlyMoncler, une rétrospective diffusée sur les réseaux sociaux revisite les plus belles campagnes de la maison. Ainsi peut-on y voir la célèbre doudoune voyager de la Lune au pôle Nord dans des mises en scène photographiées par Bruce Weber ou Annie Leibovitz qui n’ont rien perdu de leur pertinence.

 

#WarmlyMoncler marque aussi l’occasion de mobiliser les créateurs du projet Moncler Genius. Lancé en 2018, ce laboratoire créatif invite régulièrement de célèbres créateurs de mode à repenser la doudoune Moncler à travers des collections capsules. Remo Ruffini, président de Moncler, Craig Green, Matthew Williams du label Alyx et Hiroshi Fujiwara, créateur de Fragment Design, dévoilent tous les quatre leur côté mélomane en proposant chacun leur propre playlist Spotify.

 

Dans le troisième volet de son projet digital, Moncler propose une série d’entretiens privilégiés menés avec d’autres créateurs de Genius. Dernier créateur à s’être joint au projet en février dernier, Jonathan Anderson révèle ainsi photos personnelles et conseils de films dans une série de questions-réponses à retrouver sur le compte Instagram de la maison italienne.

 

Suivez l’actualité du projet #WarmlyMoncler sur le compte Instagram de Moncler.