31 jan 2017

Helmut Lang dévoile une collaboration surprise avec le rappeur Travis Scott

Le label autrichien Helmut Lang a dévoilé hier une collaboration surprise avec le prince du hip-hop Travis Scott, puisant son inspiration dans ses origines texanes.

Adidas avec Kanye West et Pharell, Rihanna et sa collection Fenty chez Puma, Kendrick Lamar et Reebok… Un flot de collaborations associant hip-hop et mode ont fait leur apparition depuis quelques années, le plus souvent pour le meilleur. C’est désormais au tour de Travis Scott, petit prince du hip-hop made in Houston de révéler une capsule avec la marque de prêt-à-porter autrichien Helmut Lang. Véritable pionnier du style androgyne dans les années 90, le créateur a mis en place une esthétique minimaliste au cœur du mouvement Antifashion, initié par Martin Margiela. 

 

 

Pensée comme un hommage au pays natal de Scott, le Texas, la collaboration comprend dix-neuf pièces : tee-shirts, hoodies, bombers, jeans et même baskets… Du sportswear aux teintes neutres qui n’est pas sans rappeler Yeezy, la marque de Kanye, alors que Scott vient tout juste de signer sur son label G.O.O.D Music. Accompagnée de superbes visuels réalisés par l’Australien Sharna Osborne, la collection est désormais disponible en édition limitée dans tous les points de vente de la marque.

 

Travis Scott x Helmut Lang, collection disponible dès maintenant. www.helmutlang.com