Miu Miu lance un challenge sur Instagram
Alors que l’économie tourne au ralenti, les maisons s’orientent vers les nouveaux médias afin de continuer à proposer un contenu divertissant à leurs abonnés. Depuis quelques semaines, Instagram est un lieu pluriel, où se croisent concerts, conférences ou encore photoshoots. Aujourd’hui, c’est au tour de Miu Miu de proposer à ses abonnés de plonger dans leur dressing.
Par Lolita Mang.
À heure où chacun doit rester chez soi, le dressing devient un nouveau terrain de jeu pour se divertir. Tri, rangement, redécouverte de pièces oubliées, essayages en série… Telle Carrie Bradshaw sur le thème de Sex and the City, organiser des défilés privés dans sa chambre est une manière de faire passer le temps plus vite. La maison Miu Miu l’a bien compris. Le 1er mai, le label a dévoilé le projet #MiuMe. En conviant des personnalités du monde entier, issues des domaines artistiques comme sportifs, Miu Miu invite ses abonnés à se mettre en scène chez eux, dans leurs plus belles pièces de la marque.
Première invitée : la journaliste de mode britannique Harriet Verney. Depuis sa maison dans la petite ville de Stroud, au nord de Bristol, la jeune femme s’est prêtée au jeu avec un ensemble 100% Miu Miu, dont une robe au col en dentelle de la collection Croisière 2019, des chaussures imprimé léopard et de grandes lunettes au style rétro. Tout usager d’Instagram possédant des pièces Miu Miu dans son armoire peut participer, comme le précise le label : “Chacun est invité à se présenter librement de la manière qu'il souhaite devant la caméra, élevant le selfie à une déclaration sur l'identité et sa conscience de soi”.
#MiuMe fait suite au projet digital Remix, initié par le groupe italien Prada – qui comprend Miu Miu, ainsi que Church's. Alors que la production est à l’arrêt, les maisons redoublent d’ingéniosité en s'emparant des nouvelles plate-formes. Ainsi, Remix plonge ses spectateurs dans les coulisses de fabrication des sacs, souliers et créations à la qualité exceptionnelle.