7 avr 2020

Miley Cyrus, Reese Witherspoon… Les stars vous occupent pendant le confinement

Enfermées chez elles comme tout le monde, les célébrités redoublent de créativité pour fédérer leur communauté sur les réseaux sociaux. Des concerts intimistes, aux clubs de lecture, en passant par les talk-shows, tour d’horizon de cinq initiatives de stars pendant cette période de confinement.

1. La chanteuse Miley Cyrus invite ses famous friends en FaceTime

 

Depuis fin mars, du lundi au vendredi, avec son nouveau show Instagram Bright Minded la chanteuse américaine invite ses famous friends pour des conversations en FaceTime. Dans ce programme, elle aborde avec candeur l’impact des réseaux sociaux sur les individus, les problèmes d’anxiété et la santé mentale de manière générale, avec des invités de choix tels que la mannequin Ashley Graham, les chanteuses Dua Lipa et Demi Lovato, les actrices Reese Witherspoon et Kerry Washington ou encore son père, l’incontournable Billy Ray Cyrus. 

 

Retrouvez Bright Minded sur le compte Instagram @mileycyrus

2. Les concerts de la chanteuse Erykah Badu

 

Badu’s Quarantine Concert Series est la nouvelle occupation de la chanteuse américaine. Une série de concerts en live depuis le confort de sa maison à Dallas au Texas, qui permet à ses fans de la suivre d’une pièce à l’autre, explorant et expérimentant à travers des genres différents son répertoire musical. Tout cela pour la modique somme de 2 dollars.

 

Retrouvez les concerts d'Erykah Badu sur le compte Instagram @erykahbadu

 

3. Le show de Reese Witherspoon désormais sur Instagram

 

En parallèle de son club de lecture mensuel, le Reese’s Book Club, l’actrice américaine continue de développer son talk-show Shine On with Reese, produit par le média Hello Sunshine. A travers des interviews en tête à tête et des personnalités féminines, le show se veut inspirant, retraçant le succès de femmes qui ont réalisé leurs rêves. Aujourd’hui elle déplace son émission sur son compte Instagram et reçoit des cheffes d’entreprises, docteures et artistes ayant brillé grâce à leur parcours, comme la fondatrice de l’application de méditation Unplung, Suzey Schwartz, l’écrivaine Eve Rodsky ou tout récemment Glennon Doyle, auteure du roman Untamed (2020), acclamée par le New York Times et le Oprah’s Book Club de la productrice.  

 

Retrouvez l'émission de Reese Witherspoon sur le compte Instagram @reesewitherspoon

Retrouvez le book club de Reese Witherspoon sur le compte Instagram @reesebookclub

4. L'émission en livestream de la chanteuse Charli XCX :

 

Comme beaucoup de musiciens confinés, Charli XCX ne manque pas de créativité. En parallèle de son projet de réalisation d’un cinquième album collaboratif, la chanteuse britannique propose une vidéo live quotidienne sur son compte Instagram. Le Self-Isolation Livestream rassemble des invités de l’industrie musicale tels que Diplo, Rita Ora ou encore Tove Lo, autour de thèmes comme la santé mentale, physique, l’art, etc. La chanteuse française Christine and the Queens inaugure le concept pour une “conversation ouverte à propos de la situation actuelle et la manière dont cela affecte notre créativité et notre santé mentale”, explique Charli XCX. 

 

Retrouvez le Self-Isolation Livestream de Charli XCX sur Instagram

5. Le book club du mannequin Kaia Gerber :

 

Visage de la dernière campagne Loewe, Kaia Gerber lance son tout nouveau book club sur son compte Instagram, ouvert à tous. Une manière de rester connectée à sa communauté en échangeant chaque vendredi avec des invités de choix autour d’un livre préalablement sélectionné. “Chaque semaine, je posterai un livre dans ma story et la semaine suivante, je vous donne rendez-vous sur mon live [Instagram] (parfois accompagnée d’un ami, d’un écrivain, d’un invité, etc.) afin de parler ensemble de livre”, explique-t-elle sur son compte Instagram. Le choix du livre de lancement de ce club ? Le roman de l’auteure irlandaise Sally Rooney, Normal People (2018), lauréat du British Book Award du Meilleur livre de l’année en 2019. La première conversation avait pour invités les acteurs Daisy Edgar-Jones et Paul Mescal, premiers rôles de la série Normal People (2020), inspirée du roman de Sally Rooney. Prévue pour le 26 avril prochain, la série sera diffusée sur la chaîne britannique BBC Three et sur la plateforme américaine Hulu. Une lecture idéale pour le public génération Z de la top model américaine de 19 ans.

 

Retrouvez le book club de Kaia Gerber sur Instagram @KaiaGerber