27 mar 2017

Maxime Simoëns : nouveau directeur artistique d’Azzaro

Lundi 27 mars, le créateur français a été nommé directeur artistique de la maison Azzaro pour les collections couture, prêt-à-porter et accessoires homme et femme.

À 32 ans, Maxime Simoëns prend la tête de la direction artistique de la maison Azzaro, succédant ainsi au duo de designers Arnaud Maillard et Alvaro Castejon (en poste depuis 2013). Sa première collection sera présentée lors de la Fashion Week haute couture en juillet 2017. Celui qui a déjà travaillé pour Jean Paul Gaultier, Elie Saab, Dior ou Balenciaga poursuivra en parallèle ses activités pour sa marque M.X Maxime Simoëns proposant un vestiaire exclusivement masculin et sportswear, créée en 2016. Auparavant, à la tête de sa marque de haute couture et de prêt-à-porter féminin (créée en 2009), il avait habillé des célébrités telles que Beyoncé, Rachel McAdams ou encore Mélanie Laurent, avant d'arrêter son activité en 2014.

 

“Je suis très heureux de pouvoir apporter ma vision à l’héritage de Loris Azzaro (fondateur de la maison créée en 1967). Son esprit libre et anticonformiste, sa vision avant-gardiste de l’élégance ainsi que son hédonisme sans concession sont pour moi une grande source d’inspiration. Réinterpréter les codes de cette maison légendaire à travers un vestiaire masculin et féminin fort est une joie immense”, a commenté le diplômé de la Chambre syndicale de la couture parisienne Maxime Simoëns. Dans cette prespective, il souhaite s'appuyer sur les codes glamour de la maison tout en proposant un vestiaire plus actuel et fonctionnel. Cette nomination marque le cinquantième anniversaire de la maison Azzaro qui a traversé le temps et habillé les plus grandes stars comme Liza Minnelli dans le film “Cabaret” en 1972.

 

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Aged 32, Maxime Simoëns is taking hold the reins of Azzaro as its new artistic director, following in the footsteps of designers Arnaud Maillard and Alvaro Castejon (there since 2013). His first collection will be presented during Haute Couture Fashion Week in July 2017. The man who’s worked for Jean Paul Gaultier, Elie Saab, Dior and Balenciaga will, in parallel, continue his activities for his brand M.X Maxime Simoëns that focuses on sportswear for men, established in 2016. With his own couture and ready-to-wear label (created in 2009) he dressed celebrities Beyoncé, Rachel McAdams and Mélanie Laurent, before shutting up shop in 2014.

 

“I am delighted to bring my vision to the heritage of Loris Azzaro (founder of the house created in 1967). His free and unconventional spirit, his avant-garde vision of elegance as well as his uncompromising hedonism are great sources of inspiration for me. Reinterpreting the codes of this legendary house with strong men’s and women’s collections is going to be an immense joy,”says graduate of the Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Maxime Simoëns. He wants to focus on the glamourous codes of the house all while offering a more modern and functional wardrobe. This appointment comes just in time for the 50th anniversary of Azzaro, a house that’s stood the test of time and dressed the biggest stars including Liza Minnelli in the movie “Cabaret” of 1972.

 

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