Louis Vuitton s’invite en NBA
Mercredi 22 janvier, Louis Vuitton a annoncé avoir conclu un partenariat mondial avec la National Basketball Association (NBA) pour créer la malle renfermant le trophée officiel de la ligue de basketball.
Par La rédaction.
Après avoir réalisé “la malle trophée” eSport pour le championnat du monde de jeux vidéo League of Legends, c’est désormais pour la NBA que Louis Vuitton fabrique un étui. Afin de transporter la coupe Larry O’brien, qui sera décernée aux vainqueurs du championnat de basketball en juin prochain lors de la cérémonie de clôture de la saison, la Maison française a révélé en exclusivité sa malle en toile Monogram Louis Vuittton, rehaussée de rivets traditionnels en laiton.
Partenariat inédit pour Louis Vuitton, qui n’avait encore jamais réalisé de malle pour une ligue sportive nord-américaine, la collaboration semble réjouir les deux parties. Le Président-directeur général de Louis Vuitton Michael Burke a d’ailleurs déclaré que la Maison était "fière de perpétuer cette tradition en s’associant aujourd’hui à un événement aussi emblématique. Car la victoire voyage, elle aussi, avec Louis Vuitton !". Entre sa récente acquisition du deuxième plus gros diamant du monde, son rachat de Tiffany, sa malle pour le trophée de Rolland Garros et sa paire de sneakers personnalisable, le groupe LVMH ne cesse d’étendre son empire en s’appropriant des symboles et en posant sa patte sur des événements à la renommée mondiale.